Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Durant les fêtes sur France 3 : Une femme dans la Révolution.

image.gif

 

Mini-série réalisée par Jean-Daniel Verhaeghe, Une femme dans la révolution, tournée en Bretagne, au Mans, à Fontainebleau et en région parisienne, sera diffusée durant les fêtes de fin d'année sur France 3.

 

Obligée de fuir la ferme vendéenne où le comte de Valbreuse abuse d’elle depuis trop longtemps, Manon s’enfuit pour Paris en juin 1789. Au cours de son voyage en diligence, elle fait la connaissance de Benjamin, jeune député du tiers état qui part défendre ses idées à Versailles. Elle quitte son premier emploi de modèle chez le peintre David pour être embauchée comme serveuse. Manon assiste à l'appel de Camille Desmoulins pour que le peuple s’empare de la Bastille, puis elle ramènera le roi à Paris. Manon fait la connaissance de Mirabeau, de Danton, de Robespierre. Mais l’insouciance de la jeunesse la quitte brutalement quand son petit garçon meurt lors du massacre du Champ-de-Mars.

 

De l’injustice des premiers jugements expéditifs à la mort du roi, de la guerre civile vendéenne à la perte de ses amis révolutionnaires guillotinés les uns après les autres, de la contradiction entre les idées qui vont changer l’avenir du pays pour plusieurs siècles et la tragédie de la violence pour les faire naître, Manon sera devenue en cinq ans une jeune femme fatiguée… qui accueille un jour un client maigre et sauvage, il dit s’appeler Bonaparte...

 

Avec Gaëlle Bona, Cyril Descours, Grégory Gadebois, Alex Lutz...

Réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe.

Scénariste : Olivier Dutaillis.

 

Crédit photo © Septembre Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article