Très bonne audience du téléfilm La smala s'en mêle, sur France 2 (revoir replay).

 

LASMALASENMELE_preview_2300.jpg

 

TVNEWS audiencesPrès de 6 millions de téléspectateurs (22.3 % de part d'audience selon Médiamat-Médiamétrie) ont regardé hier soir en première partie de soirée sur France 2, le téléfilm « La smala s’en mêle ». Avec ce succès, « La smala s’en mêle » représente un record d’audiences pour une fiction de la chaîne, toutes cases confondues, depuis Avril 2008.

 

Un couple aussi envié qu’uni, trois enfants dont deux adoptés, Isabelle Garnier se réjouit plus que jamais de cette réussite, SA réussite, celle de toute une vie ! Un mot lapidaire de son mari laissé sur l’oreiller, des comptes bancaires vidés en moins de 24 heures, et voilà que la vie aussi paisible qu’installée de cette femme au foyer, bourgeoise charitable, un rien cul-bénit, vire à l’opération de survie. Elle dégotte un job providentiel dans les pompes funèbres. Avec sa jeune protégée, Wanda, une ex-prostituée, l’idée germe bientôt d’une originale association. Et si d’anciens travailleurs du sexe venaient en aide à tous ces proches, esseulés, malheureux, plongés dans le deuil ? En tout bien tout honneur. Rapidement la situation lui échappe. À la maison, ses enfants eux aussi partent en vrille… Derrière la désertion de Luc, c’est tout le destin de cette famille qui bascule. La Smala, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle...

 

Réalisé par Didier Grousset.

Scénario de Pascale Mémery et Jeanne Le Guillou. Adaptation de Pascale Mémery et Jeanne Le Guillou. Dialogues de Pascale Mémery et Jeanne Le Guillou. Sur une idée originale de Valérie Tong Cuong.

 

Avec : Michèle Bernier (Isabelle Garnier), Thomas Doucet (Pierre Garnier), Rémi Yen (Kim Garnier), Mariama Gueye (Nelly Garnier), Marc Grosy (Franck), Julie de Bona (Wanda), Katia Tchenko (Me Darel) et Aurélie Bargeme (Agathe).

 

Michèle Bernier :"La productrice Laurence Bachman cherchait depuis longtemps un sujet sur lequel nous pourrions travailler ensemble. C’est quelqu’un d’obstiné et de têtu : sa force de conviction a fini par m’entraîner. Quand j’ai reçu le scénario, j’ai été immédiatement sous le charme du personnage d’Isabelle Garnier, de ce ton qui mêle l’émotion et la comédie débridée, décalée. Voilà comment nous sommes parties, Laurence et moi, en fanfare ! Il y avait dans cette histoire d’une petite bourgeoise de banlieue, mère de trois enfants, qui découvre le jour de son anniversaire de mariage que son époux est parti après avoir vidé le compte en banque, un bon point de départ pour un téléfilm à la fois léger et ancré dans l’actualité. Car Isabelle Garnier va devoir, elle qui a toujours été femme au foyer, trouver dare-dare un emploi… ce sera dans les pompes funèbres ! Par ailleurs, engagée dans le milieu associatif, elle s’est mis en tête d’aider des prostitué(e)s à se réinsérer. C’est pourtant elle, maintenant, qui a bien besoin d’aide…".

 

Téléfilm visible en replay durant une semaine, via pluzz, sur cette page.

 

D'après le magazine hebdomadaire Télé star, cette comédie a tellement séduit France 2 que la chaîne a diffusé d'en faire une série. Deux épisodes seront tournés dès le 21 mai.

 

Crédit photo © Aurelien FAIDY/AutoFocus.prod/BA

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> Perso j'ai vraiment bien aimé !!<br /> <br /> <br /> De bons jeux d'acteurs franchement.<br /> <br /> Seul bémol : la réalisation... c'était... assez bas de gamme.<br /> <br /> <br /> Sinon Michèle Bernier jouait bien, la prostituée aussi, le black aussi, le petit chinois adopté était chou et les vieux jouaient bien les vieux <br />
Répondre
F
<br /> Aidé par l'absence de fiction sur TF1 et M6 ;)<br />
Répondre
T
<br /> Comme Bernard Le Coq, Michèle Bernier réunit souvent beaucoup de téléspectateurs. On les voit peu au ciné mais ils cartonnent en télé.<br />
Répondre