Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 05/03/2012 13H05

 

041024284

 

TVNEWS audiences

L’édition spéciale du magazine 66 MINUTES, avec le documentaire inédit « Naufrage du Concordia : révélations sur une nuit de cauchemar », présenté par Aïda Touihri et diffusé hier à 18h40 sur M6, a rassemblé 3.1 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 15.4% auprès de l'ensemble du public.

 

Il s’agit de la meilleure audience pour un numéro de 66 MINUTES depuis novembre 2007 (et de la 2ème meilleure audience du magazine depuis sa création).

 

Le magazine permet à M6 de se classer :

- Deuxième chaîne auprès de l’ensemble du public.

- Première chaîne auprès des moins de 50 ans, avec 22.3% de part d’audience.

- Première chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 26.3% de part d’audience.

 

66 MINUTES enregistre un pic d’audience à 3.7 millions de téléspectateurs à 19h22.

 

Retrouvez un nouveau numéro de 66 MINUTES dès dimanche prochain à 17h20 sur M6.

 

Source Médiamétrie (Médiamat).

 

"Après le naufrage du Costa Concordia au large de la Toscane, de nouveaux récits de rescapés et des images inédites continuent d’affluer, apportant un nouvel éclairage sur cette catastrophe exceptionnelle. Comment des vacanciers, que rien n’avait préparé à une telle tragédie, ont-ils réagi pendant le naufrage ? A quels choix cornéliens ont-ils été confrontés ?

Nathalie et Patrick, par exemple, racontent comment, faute de canot de sauvetage, ils ont dû obliger leurs deux enfants à sauter à la mer et à nager jusqu’à la rive dans la pénombre. D’autres se souviennent avoir observé, au milieu de scènes de panique, le courage de certains et l’égoïsme d’autres. Un passager manque de faire tomber un bébé à l’eau pour prendre place à bord d’une chaloupe. Un autre passe devant une femme qui lui crie « je suis enceinte », il lui répond « Moi aussi ! ». Mais l’épreuve révèle aussi des héros, comme Mario Pellegrini, le maire adjoint de Giglio, sur l’île voisine, qui s’est immédiatement embarqué dans un canot pour secourir les rescapés.

Pour Brigitte et Alain, le cauchemar continue. Leur fille Mylène, 23 ans, et son compagnon Mickael, 25 ans, figurent parmi les 17 passagers dont on n’a pas retrouvé la trace. Ce couple de Sarcellois s’est rendu sur l’île de Giglio. Ils voulaient encore croire que Mylène et Mickael ont survécu, protégés dans une cabine étanche. Sur place, ils ont observé, fébriles, le ballet des plongeurs sous-marins italiens. Roberto est l’un d’entre eux. Lui a cessé d’espérer. Ce qu’il cherche dans l’épave ce sont des cadavres. Mais sa tâche est ardue, car dans les cabines, la moquette s’est détachée du sol et obstrue les portes. Roberto essaie aussi de comprendre comment empêcher le paquebot de cracher son lot de déchets et sa réserve de carburant dans la Méditerranée.

La pollution, c’est aujourd’hui la principale préoccupation de la population de l’île. Le document de 66 Minutes révèle que les protocoles de sécurité qui s’appliquent à tous les bateaux de croisière auraient dû empêcher l’accident, s’il n’y avait eu l’erreur humaine.

Car la tragédie du Costa- Concordia restera l’histoire d’un commandant qui semble avoir commis d'abord une erreur technique, puis une faute morale. Aujourd’hui, Francesco Schettino doit affronter devant la justice italienne les responsabilités qu’il a fuies il y a un mois".

 

Reportage de Morgane Courjeon et Sébastien Gilles.

Commenter cet article

Arnaud 06/03/2012 13:53


Le reportage de 66 minutes était extrèememnt bien fichu, ça m'a scotché.

Yann 06/03/2012 09:14


Un reportage pas initialement programmé sur TF1. Ce n'était pas le sujet prévu sur les programmes. Ont-ils avancé le sujet pour ne pas se faire griller par M6 ?

sweethy 06/03/2012 09:03


Ce qui est "fou" enfin si on peut dire c'est que le samedi TF1 proposait, dans son émission "reportage", exactement la même chose avec les mêmes "invités" et quasiment les mêmes images !

Fab.33 05/03/2012 14:04


c'est pas plutôt 17h40?