21 Mars 2012
Président des Restos du Cœur depuis 9 ans, Olivier Berthe rappelait dernièrement que l'an dernier, le concert des Enfoirés à Montpellier et la vente des CD et DVD avait représenté quelque 23 millions d'euros pour les Restos. "A titre comparatif, l'aide européenne est du même montant. Cela se passe de commentaires. Depuis plus de 20 ans, les Enfoirés représentent environ 16 à 25% des ressources des Restos. Sans eux, nous perdrions 1/5e de notre moyen d'action. Les Enfoirés permettent aussi et surtout une exposition unique de l'association auprès de toutes les générations. Ils sont les relais de notre combat au quotidien".
Le double CD et le DVD Le bal des Enfoirés, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, sont mis en vente depuis la fin de la semaine dernière (officiellement samedi, mais des grandes surfaces proposiaent le Cd et le DVD dès vendredi) au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permet à l'association de distribuer 18 repas.Et le démarrage est impressionnant : selon le quotidien 'Aujourd'hui en France', ce week-end il s'était déjà écoulé près de 85.000 DVD et 137.730 CD et téléchargements.
Pour aider les Restaurants du Cœur, rendez-vous sur http://www.restosducoeur.org ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Cœur - 75515 Paris Cedex
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog