Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TV5MONDE au Maroc du 2 au 9 décembre : émissions spéciales.

 

TVNEWS tele

Après l’Egypte, la Tunisie et l’Algérie , TV5MONDE délocalise au Maroc, du 2 au 9 décembre 2012, son émission quotidienne « L’Invité » et deux numéros spéciaux de son magazine « Maghreb-Orient Express ».

 

À l’occasion du Festival International du Film de Marrakech, dont TV5MONDE est partenaire, l’émission quotidienne « L’Invité » installe ses caméras au coeur de la Ville Rouge. Chaque jour Patrick Simonin reçoit les personnalités qui font l’actualité du Festival, qui pour cette 12ème édition rend hommage au cinéma hindi. Des entretiens intimistes de 8 minutes à retrouver sur tous les signaux de TV5MONDE. Diffusion du lundi au vendredi à 18h30 .

 

Dimanche 2 décembre à 20 heures : À l'occasion du Festival international du Film, Maghreb-Orient Express pose ses caméras à Marrakech. En plateau Mohamed Kaci reçoit :

- Bouchra Ouizgen, chorégraphe et danseuse, dont le spectacle « Madame Plaza » a été l’un des événements de Daba Maroc, saison culturelle marocaine en Belgique ;

- Fedwa Misk, journaliste et fondatrice de « Qandisha », premier magazine collaboratif féminin du pays ;

- Nour-Eddine Lakhmari, réalisateur marocain

 

Dimanche 9 décembre à 20 heures : Entre Casablanca et Rabat, au cours d’une émission itinérante, Mohamed Kaci part à la rencontre de celles et ceux qui font le Maroc d’aujourd’hui dans le monde de la culture et des médias avec :

- Lamia Berrada-Berca, écrivaine qui a publié cette année « Une même nuit nous attend tous »

- Haoussa, groupe musical précurseur du punk marocain;

- Karim Boukhari, directeur de l’hebdomadaire francophone « Tel Quel » ;

- Naima Zitan, metteure en scène, elle s’est inspirée des « Monologues du Vagin » d’Eve Ensler, pour son spectacle en darija, « Dialy ». (Cette émission sera spécialement sous-titrée en Arabe)

 

Des émissions à suivre et à commenter : #MOECASABLANCA, #MOERABAT, #MOEMARRAKECH

 

Au Maroc, TV5MONDE est la 1ère chaîne en langue française, tant en terme de notoriété que d’audience (Maghreboscope 2011/TNS Sofres). TV5MONDE est reçue dans 4,9 millions de foyers au Maroc, soit 100% de la population équipée satellite ou ADSL, et 87% de la population équipée TV. Le signal Maghreb-Orient de TV5MONDE reçu dans le pays propose de nombreux programmes sous-titrés en arabe (50 h par semaine). TV5MONDE soutient tout au long de l’année de nombreux événements au Maroc, parmi lesquels : le Festival International du Film de Marrakech, le Festival des Musiques Sacrées de Fès, le Festival Gnaoua et Musiques du monde d’Essaouira, le Festival du cinéma Africain de Khouribga, le Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan, le Marrakech Art Fair, mais aussi le Concert pour la tolérance à Agadir, ou encore des épreuves sportives comme le Rallye des Gazelles et le Sultan Marathon des Sables.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article