Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 20/12/2013 8H15

NOUVELLESTAR2014-Pri_preview-copie-2.jpg

 

Le deuxième Prime en direct de Nouvelle star s'est encore terminé très tard hier, jeudi 19 décembre. Il a fallu patienter jusqu'à pratiquement 23h40 pour connaître l'identité des deux éliminés. A savoir Hugo et Kim.

 

Mais la prod aurait pu s'abstenir de la "surprise" faite aux téléspectateurs - surtout aux votants ! - et aux jurés. Permettre à Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian de repêcher un des quatre concurrents arrivés en queue de peloton des appels en leur faveur. Ou alors il aurait fallu informer de ce changement de règle dès l'ouverture des votes !

 

Le quatuor était composé d'Hugo, Kim, Alvaro et, c'est une surprise, Sirine. Il paraîssait évident que c'est cette dernière, de par son potentiel et son charisme, qui serait choisie par les jurés. Forcément, sur les réseaux sociaux et sur divers forums, le doute s'installe chez plus d'un internaute : quelle était la place de Sirine dans les votes en réalité, et était-ce un moyen de la récupérer si elle était dans les choux niveau votes ?

 

La transparence ne serait-elle pas de communiquer désormais à quelles positions sont arrivés hier les quatre derniers candidats ?   

 

EDITE : Alvaro a reçu 8,6% des voix, Sirine 8,4%, Hugo 8,3% et Kim 3,1% selon le producteur artistique de l'émission. Voir ses explications sur Ozap. Extrait : "La décision a été prise en août, au moment où on a établi les règles de l'émission. Il ne faut pas oublier que c'est un concours, on a un réglement qui est déposé chez un huissier, toutes les étapes y sont détaillées".

 

Crédit photo © Guibbaud-Gouhier/ABACAPRESS/D8 (Hugo lors du 1er Prime).

#D8

Commenter cet article

zed 20/12/2013 09:37


Cela semble évident : la prod a dégainé ce "joker" pour sauver Sirine qui était certainement éliminée au niveau des votes. C'était certes la meilleure des 4 mais ça s'est un peu trop vu. Faut pas
prendre les gens pour des cons.

N. 20/12/2013 08:21


Prime assez chiant hier, heureusement qu'il y avait le triplé féminin agréable à écouter à la fin.

Florian 20/12/2013 08:19


Ah ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça limite manipulation. Pourquoi ce truc qui ne sort de nulle part, quasi au dernier moment ? Forcément, MEME SI EVENTUELLEMENT CE N'EST
PAS LE CAS, le doute va être ancré dans la tête de beaucoup de gens. Ils ont fait une connerie hier, et pourtant je suis grand fan du programme !