Un cycle Hitchcock chaque vendredi de mars.

 

LA-20MAISON-20DU-20DOCTEUR-20EDWARDES.jpg 

Rebecca, La maison du docteur Edwardes, Le procès Paradine, Les enchaînés... En mars, retrouvez un cycle consacré au maître du suspense Alfred Hitchcock, chaque vendredi sur Orange ciné géants.

 

Le vendredi 4, Rebecca (1940) :  Alors qu’elle se promène sur la Côte d’Azur en compagnie de son chaperon, madame Van Hopper, une jeune Américaine, tombe sous le charme du ténébreux Maxime de Winter. La proposition de mariage ne tarde pas et c’est sous le nom de madame de Winter que la jeune femme pose ses bagages dans l’immense et luxueuse demeure familiale de Manderley. D’emblée, la gouvernante, madame Danvers, se révèle sourdement hostile. La toute jeune épousée ne tarde pas à comprendre que le fantôme de la première madame de Winter, morte dans des conditions mystérieuses, ne cesse de hanter ces murs, leurs occupants et tout particulièrement son mari.

Rebecca est le premier film hollywoodien d’Alfred Hitchcock, après une vingtaine tournés en Angleterre. Véritable succès, Rebecca a été récompensé par l’Oscar du Meilleur Film.

 

Retrouvez également autour de ce cycle consacré à Alfred Hitchcock :

 

- La Maison du docteur Edwardes (1945) : vendredi 11 mars. Lorsque le docteur Murchison, directeur de la clinique psychiatrique de Green Manor, prend sa retraite, il est remplacé par le docteur Edwardes. La psychiatre Constance Petersen est surprise de voir qu'il s'agit d'un jeune homme avenant, dont elle s'éprend au premier regard. Mais le nouveau directeur montre un comportement étrange et Constance ne tarde pas à découvrir qu'il est amnésique. Celui-ci pense avoir assassiné le vrai docteur Edwardes, dont il a usurpé l'identité.

 

- Le Procès Paradine (1947) :  vendredi 18 mars. Anthony Keane, un avocat respecté, hérite d'une affaire fort complexe. En effet, il doit défendre devant la cour la tête de madame Paradine, une femme accusée d'avoir assassiné son mari. Keane se lance à corps perdu dans la préparation de sa défense, d'autant plus qu'il la croit innocente des faits qu'on lui reproche. Bien que marié, il tombe amoureux de la prévenue. En enquêtant, l'avocat rencontre André Latour, le palefrenier du couple. Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que l'employé a été l'amant de madame Paradine. Le doute s'insinue en lui.

 

- Les Enchaînés, le vendredi 25 mars.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pareil que Dom : dommage que ce soit sur une chaine que je n'ai pas ... <br /> <br /> <br /> en particulier pour le film qui illustre la news, qui, avec les Amants du Capricorne _  à nouveau Hitchcock / Bergman mais en compagnie de Joseph Cotten _ est un film que j'aimerais<br /> vraiment revoir ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Des films rarement rediffusés ceux-là. Dommage, c 'est sur Orange :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre