Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour un destin : Madame Claude, sexe, mensonges, secrets d'Etat.

 

UN_JOUR_UN_DESTIN_20_preview-copie-1.jpg

 

Depuis le 9 septembre 2011, UN JOUR / UN DESTIN est diffusé chaque vendredi en deuxième partie de soirée, pour une collection de documentaires inédits, proposée et présentée par Laurent Delahousse.

 

Ce vendredi 7 octobre :

 

MADAME CLAUDE. 

Un film de Mériem Lay. Montage de Frédéric Boullet.

 

Le simple nom de Madame Claude est un fantasme. Cette proxénète aux allures de grande bourgeoise alimentera avec « ses filles » le mythe d’une marchande de rêve qui a rendu le « vice joli ». On lui aurait donné le bon Dieu sans confession disent ceux qui l’ont fréquentée. Aux temps de sa gloire, elle était ainsi, élégante, froide et discrète. Mais les apparences sont bien souvent trompeuses. Car dans l’histoire de Madame Claude, il y a le conte, la fable, le mythe mais aussi une réalité plus sombre, plus complexe et des mensonges que personne, jusqu’à aujourd’hui, n’avait vraiment mis à jour.

 

Quelle est donc la véritable histoire de cette femme qui a régné sur le plus célèbre réseau de proxénétisme français ? Comment Fernande Grudet a-t-elle fantasmé son enfance et son adolescence ? Quels ont été les débuts de sa "petite entreprise" ? Qui étaient "ses filles" et ses clients ? Pourquoi a-t-elle échappé à la police et à la justice pendant plusieurs années ? Comment a-t-elle servi l’État français avant d’être finalement lâchée ?

 

Grâce aux témoignages de proches et de personnes qui l’ont directement approchée et connue, ce documentaire révèle les secrets d’une femme hors normes.

 

Crédit photo © Christophe Russeil - France télévisions.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article