Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un ministère pour Nicolas Hulot si DSK au pouvoir ?

 

Le Canard enchaîné relate que les proches d'Eva Joly ont prévenu cette dernière que Nicolas Hulot se présentera à la Présidentielle. Il ne serait plus opposé à l'organisation de primaires vertes si elles sont organisées en septembre, et non en juin. D'après l'hebdomadaire satirique, Hulot estime qu'il n'y a plus rien à attendre de Sarkozy en matière d'environnement et ne refuserait plus de se prononcer au second tour en faveur du candidat de gauche. L'écologiste - et toujours animateur de TF1 - a rencontré l'automne dernier Strauss-Kahn aux Etats-Unis et en serait revenu avec la promesse d'un poste de vice Premier Ministre chargé de l'Ecologie. Info, intox ?

JDD_current_zoom.jpg

 

Il y a quelques semaines, Nicolas Hulot était en Une du Journal du Dimanche. Selon un sondage IFP - JDD réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes, il était le candidat des Verts favori. Coup dur pour la magistrate Eva Joly.

 

A la question qui souhaitez-vous comme candidat d'Europe écologie à la présidentielle de 2012, 61% des interrogés répondaient Hulot (64% chez les sympathisants Verts !). Très loin derrière, Eva Joly récoltait 30%. Aucune des deux : 6%.

 

Pour 81% des interrogés, Nicolas Hulot incarnait les idées et les valeurs de l'écologie. Ils n'étaient que 16% à penser ceci d'Eva Joly. Concernant l'honnêtété, 63% penchaiennt pour Hulot et 32% pour Joly. Beaucoup plus serré pour celui qui aurait l'étoffe d'un Président de la République : 47% pour Hulot, 43% pour Joly.

 

La magistrate reprenait très logiquement l'avantage sur les grands dossiers économiques et sociaux. 59% des sondés disaient que la maîtrise de ces dossiers s'appliquait mieux à Eva Joly. 36% seulement pour Hulot.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L


Non pas Nicolas ...............................Hulot pas de vert SVP



Répondre
J


Ce qui me dérange le plus c'est le virage à 180° de Hulot ... Droite Gauche. Remarque, ce n'est pas le premier écolo qui fait la même chose ... Benhamias, Brice Lalonde, Waechter, ... celui qui
était avant Duflot ?



Répondre
O


Le lapsus de fin d'article est révélateur de l'esprit qui l'anime : c'est une campagne de dénigrement d'Eva Joly que nous voyons là. Eva Joly fait autrement plus peur aux mafieux de la planète
que Hulot. Et pourtant, il existe des liens directs entre l'impunité des puissants et la destruction écologique mondiale. Il ne faut pas réfléchir beaucoup pour voir qu'Eva Joly peut être
infiniment plus utile à l'écologie que Hulot. Les médias font tout pour détourner l'opinion public.... j'espère que les français seront assez intelligents pour ne pas tomber dans le panneau.



Répondre
F


Coquille corrigée, merci ;)



J


Sa place à TF1 sauterait, et sans doute dès le début des primaire et je doute qu'il pourrait la récuperer ensuite. Pas une très bonne idée quand on sait qu'un vert a des chances presque nulles de
finir président.



Répondre
S


Encore faut-il que DSK soit au second tour. Un affrontement Sarko - Le Pen fille reste hélas plausible.



Répondre