Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous nus le 20 septembre sur Jimmy (Edité).

 

 363731_preview-1-.JPG

 

A découvrir le 20 septembre sur Jimmy à 20h40, le documentaire Un monde tout nu, avec Marianne James pour la partie plateau. Des fesses de Polnareff affichées sur les murs de Paris aux happenings "à poil" organisés par des militants écolos, Marianne décrypte l'évolution de la nudité et revient sur les plus grands scandales...

 

Depuis une dizaine d’années, les corps dévêtus envahissent les médias : hommes et femmes, jeunes et vieux, célèbres et anonymes s’affichent en tenue d’Ève sous l’œil des objectifs. Mais quels sont leurs motifs pour s’exposer ainsi ? Attirer l’attention, trouver un sponsor, faire un coup commercial, véhiculer un message militant, faire rire ou tout simplement créer le buzz ? Toutes les raisons sont bonnes pour retirer ses vêtements. Le monde de la publicité a révolutionné la notion de nudité, l'a banalisée, et a libéré le corps de ses derniers tabous.

 

Très tôt, les acteurs de ce marché ont bien compris le filon : exhiber des corps nu fait vendre. Cependant, son exploitation évolue au fil des décennies et de l’évolution des mœurs. A la fin des années 1960, la libération sexuelle marque un tournant décisif pour la publicité, qui n’aura de cesse de repousser les limites de la décence. Des premières affiches qui déshabillent les femmes aux happenings télévisés, de Polnareff toutes fesses dehors aux calendriers des dieux du Stade, de l’autocensure à la tendance porno chic des années 2000, sans oublier l’avènement du web qui accueille à bras ouverts ce que censure la télévision, ce doucmentaire décortique toutes les formes de la nudité dans une société en perpétuelle évolution.

 

Et à 21h45 environ, diffusion de Vivre nu, à la recherche du paradis perdu. Documentaire de Robert Sallis…Plongée au cœur du monde naturiste, chez les adeptes du corps en liberté pour qui la nudité n'est plus taboue, à la recherche du bien-être en harmonie avec la nature.

 

Crédit photo © Maxime Bruno -Canal+. 

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C


Elle en est réduite à accepter d'animer ça ? ;:(



Répondre
T


Si elle pouvait revenir à Nouvelle star



Répondre
R


Encore un truc à base de magnétos sans doute.



Répondre