13 Décembre 2011
Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions, a nommé cet automne Bertrand Mosca, directeur de France 2, en remplacement de Claude-Yves Robin.
Selon le Parisien, il mitonne pour septembre un programme court humoristique de cinq minutes juste avant le journal de 20 heures de la chaîne. "La référence, pour nous, c’est Un gars une fille, glisse-t-il. Nous avons déjà identifié 5 ou 6 projets de fictions".
Rappel : Depuis février 2011, Bertrand Mosca dirigeait auprès d’Emmanuelle Guilbart, la direction déléguée de l’Innovation, de la Diversité et des Nouvelles Cultures. Bertrand Mosca débute sa carrière en 1977 au Centre Georges Pompidou, au service des relations publiques. Il devient journaliste et critique de cinéma pour le journal Première en 1987. En 1988, il est journaliste pour l’émission C’est pas juste produite par Télé-Unions Paris, diffusée sur FR 3. De 1991 à 1999, il occupe successivement les fonctions d’adjoint au délégué à la jeunesse pour Antenne 2 et FR3 (1991-1992), puis de directeur adjoint de l’unité jeunesse de France 3 (1992-1996) et enfin de directeur de l’unité jeunesse de France 3 et des achats de séries de fictions (1996-1999).
En janvier 2000, il est nommé directeur des programmes de France 3 où il a pour mission de rajeunir l’audience et l’image de la chaîne avec notamment la mise en place d’une politique offensive en matière d’innovation (arrivées à l’antenne de Marc-Olivier Fogiel, Mireille Dumas, Franz-Olivier Giesbert, Philippe Labro), la programmation de documentaires et fictions en premières parties de soirée et la mise à l'antenne du feuilleton quotidien Plus belle la vie.
Crédit photo © DR /France télévisions.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog