Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/10 6h57

 

Ainsisoient-ils34-Ep_preview.jpg

 

TVNEWS internetLu dans le quotidien 'Aujourd'hui en France' ce jeudi, alors que les épisodes 5 et 6 de la saison 1 de la série française Ainsi soient-ils sont diffusés ce soir sur Arte : Sur le Web, de jeunes catholiques dévoilent toute l’intrigue sur un site portant le nom de la série...

 

Sylvain Merle, journaliste à 'Aujourd'hui en France', note que des résumés trop complets sont donnés et que la fin de l'histoire est donnée. Les responsables du site apportent aussi, précise l'article, des réponses aux questions qui se posent, selon eux, en voyant la série.

 

Un des animateurs du site explique : "On s’est procuré les DVD et après visionnage, on s’est dit que cela méritait une réponse (...) On y est allé un peu fort, je le reconnais volontiers (...). Pour donner un autre son de cloche face à une série bourrée de clichés (...). Notre message n’est pas polémique, il est simplement de dire aux scénaristes de cette série : faites-vous mieux conseiller".

 

Le site ne propose pas que des résumés, mais aussi notamment des questions - débats : Est-il humain pour un prêtre de ne pas avoir de relations sexuelles ? Thibault-Marie, 34 ans, séminariste pour le Verbe de Vie au séminaire de Fréjus-Toulon, répond. Les suicidés ont-ils droit à une messe d’enterrement ? L’Eglise est-t-elle « homophobe » ? Etc...

 

Pour Bruno Nahon, créateur et producteur de la série, "Ils prennent le nom de la série et en dévoilent la fin, qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas d’intention de nuire! ".

 

Crédit photo © Alberto Boccos Gil.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article