Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 10/05 6h16

CANDICERENOIR_preview.jpg

 

  Depuis le vendredi 19 avril 2013, et jusqu'à ce soir France 2 proposait les épisodes de sa nouvelle série policière « Candice Renoir ». Avec en moyenne 4 millions de téléspectateurs, audience satisfaisante pour la chaîne.

 

Selon le Parisien, "Si la chaîne assure que le tournage de la suite de « Candice Renoir » n’est pas encore programmé, elle confirme qu’une saison 2 est « en projet »". Le cast et le lieu de l’intrigue (Sète) devraient être les mêmes.

 

Ficiton créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault. D’après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard et Brigitte Peskine. Produit par Boxeur de Lune.

 

Avec : Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Mhamed Arezki (Jean-Baptiste Medjaoui), Gaya Verneuil (Chrystelle Da Silva), Alix Poisson (Pascale Ibarruri), Samira Lachhab (Yasmine Attia), Alexandre Varga (Hervé Mazzani), Clara Antoons (Emma Renoir), Etienne Martinelli (Jules Renoir), Paul Ruscher (Martin Renoir), Alexandre Ruscher (Léo Renoir) et Aude Forget (Laurette).

 

Cécile Bois : "On a d’abord tenu à me préciser que Candice Renoir était une série policière un peu particulière, ce qui a eu pour effet d’attirer mon attention. Candice est une mère de famille submergée par sa vie familiale, qui reprend son métier après une pause de dix ans. Quelqu’un d’un peu largué. Aussi bien au niveau personnel, puisqu’elle sort d’une longue histoire d’amour et qu’elle se retrouve seule à gérer ses quatre mômes, qu’au niveau professionnel, car, en dix ans, les technologies et les méthodologies policières ont évolué. Mais très vite, on découvre qu’elle a une manière d’appréhender les faits et les gens très différente de ce qu’on peut attendre habituellement d’un flic et que ses années loin du circuit policier vont l’aider à résoudre ses enquêtes. Un comportement et des résultats qui vont en surprendre plus d’un, à commencer par les membres de son groupe.

Même si je ne disposais alors que d’une ébauche, j’ai tout de suite trouvé le personnage très inspirant, il semblait offrir de multiples possibilités de jeu. Et effectivement, Candice m’a permis de jouer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Jusqu’à la fin, j’ai été comme une enfant à qui on raconte une histoire, attendant avec impatience de savoir ce que Solen Roy-Pagenault, la directrice de collection, prévoyait pour Candice, et je n’ai pas été déçue. On peut facilement s’identifier au personnage de Candice qu’on a tous croisé un jour dans sa vie. Elle a certes une personnalité singulière, mais elle reste une mère de famille, avec des soucis de mère, une femme qui se retrouve du jour au lendemain célibataire avec quelques kilos en trop. Ce léger surpoids est une donnée importante dans la série, il influe sur sa relation aux autres, sur l’image qu’elle renvoie et qu’on lui renvoie. "

 

Crédit photo © GHOSAROSSIAN Delphine /telfrance - FTV

Commenter cet article

Laurent 13/05/2013 08:56


Les series du vendredi sur la 2 non merci


Mais là un point positif : Sete


donc nous avons regarde et nous sommes devenus accros , nous le regardons en replay le samedi 

Monique 11/05/2013 08:38


J'espère vraiment qu'on aura une suite de ce feuilleton; il change vraiment de tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, j'ai vraiment apprécié.

Schetter Michel 10/05/2013 23:15


En général, je déteste les séries policières "à l'américaine" ultra-violentes, qui n'apportent qu'un climat anxiogène, finalement très négatif à bien des égards. Candice Renoir se démarque en
apportant une touche très humaniste, "à la française". J'aime beaucoup. Cela a  aussi le mérite de donner de la police une image positive et humaniste. Bien vu.

charles 10/05/2013 10:10


Bonne nouvelle, effectivement et bravo à Cécile Bois !

KLF 10/05/2013 07:08


Mérité le succès de cette série, et content d'y retrouver deux "ex Bleus".