Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/02 12h25





LA-MATINALE_preview.JPG


Vendredi 26 février, LA MATINALE présentée par Maïtena Biraben sur Canal+ réunit, dans un face à face inédit, Florence Aubenas et Laurent Wauquiez. Pour son livre Le quai de Ouistreham (Ed. de l’Olivier), la journaliste s’est immergée six mois dans « un monde où le travail est rare, et les nuits brèves, l’exploitation maximale et la solidarité active »… Quelles réponses peut apporter le secrétaire d'État chargé de l'Emploi à un tel constat ?


A cette occasion, LA MATINALE propose une émission spéciale autour de l’emploi avec au programme : état des lieux, débat, perspectives...


Tout au long de cette MATINALE, Guillaume Erner, apportera son expertise et décryptera le sondage exclusif BVA « Les français et leur emploi », Gilles Delafon tracera la stratégie européenne pour développer les emplois de demain, Christophe Ono-dit-Biot s’intéressera à l’image du monde du travail dans la culture et plus particulièrement à l’entreprise comme inspiration de fiction, Léon Mercadet s’attaquera à la perception de l’emploi à travers la presse et relaye les questions des internautes, Thomas Chaudron, président de Mécanalu, jeune entrepreneur et Emmanuel Vaillant, chef de la rubrique Emploi au journal l’Étudiant, dessineront les perspectives de l’emploi de demain et nous livreront les secteurs les plus porteurs, Emmanuelle Talon expliquera comment améliorer les conditions de travail, lutter contre le stress au travail, appréhender le travail de demain…


Crédit photo © Xavier LAHACHE / CANAL+



Commenter cet article