Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 06/09 9h06

 

Katy-Perry---Teenage-Dream.JPG

 

Mercredi dernier, Katy Perry apprenait que son nouvel album "Teenage dream" réalisait un départ brillant avec 192.000 copies écoulées (ventes magasins et téléchargements) aux Etats-Unis. Et dans le même temps, la chanson du même nom était en tête des titres les plus téléchargés : 259.000 durant la semaine.

 

Katy manque de peu le même doublé en Grande-Bretagne. Dans les classements des meilleures ventes révélés hier, elle est leader pour les albums et seconde pour les singles.

 

En ce qui concerne les albums, "Teenage dream" devance "Recovery" d'Eminem. Complètent le top 5 : Biffy Clyro, Mumford & sons, Arcade fire. Suivent dans l'ordre Pretty Reckless (entrée), Disturbed (entrée), Lady Gaga, Eliza Doolittle et Plan B.

 

On notera la chute rapide d'Iron Maiden : le groupe passe de la 3ème à la 18ème place. C'est pire pour Klaxons : -28 places en deuxième semaine (38èmes) et le second album solo de Darren Styles : - 45 places en deuxième semaine (68ème).

 

Concernant les singles, la chanson la plus téléchargée est "Please don't let me go", par Olly Murs découvert dans l'émission X Factor. Ce qui empêche le nouveau titre de Katy Perry de réaliser un doublé donc. "Dynamite" de Taio Cruz recule de la 1ère à la 3ème position. Suivent Eminem / Rihanna et FloRida featuring David Guetta. "Alors on danse" de Stromaé progresse de trois rangs et se classe 30ème meilleure vente.

 

"Please don't let me go" par Olly Murs, actuel numéro 1 des ventes de singles :

 

Related Posts with Thumbnails

 

Commenter cet article

musique electro 22/09/2010 16:56



perso j'adore l'album de Katy Perry :)