Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoires du jazz 2010 en plein air ce 20 juillet sur France 3.

 

201003-1.GIF

Ce 20 juillet 2010 à 22h45 sur France 3, cérémonie des Victoires du Jazz depuis le Festival Jazz de Juan-les-Pins. Une cérémonie présentée par Isabelle Giordano et Sébastien Vidal. Réalisée par Richard Valverde. Produite par Air Productions (Nagui). En plein air !

 

Après une première édition à Cannes, en 2003, la cérémonie des Victoires du Jazz réinvestit le sud de l’Hexagone, et s’associe au doyen des festivals européens de jazz, le mythique « Jazz à Juan » qui fête, cet été, son 50e anniversaire. Proposées dans les conditions du direct, depuis la fameuse Pinède Gould de Juan-les-Pins, en bord de mer, les Victoires du Jazz 2010 seront retransmises sur l’antenne nationale de France 3 et sur les ondes de France Inter.

 

Jonathan Duclos-Arkilovitch, directeur artistique des Victoires du Jazz, promet 15 groupes, deux heures de live, une programmation aux multiples couleurs pour refléter la pluralité et la vivacité de la scène jazz. Cette année, les Victoires sont d’ailleurs présidées pour la première fois par un musicien, le bluesman Jean-Jacques Milteau. Outre les récompenses aux artistes en compétition, principalement français (confirmés ou jeunes talents) et nommés dans cinq catégories, une Victoire d’Honneur sera décernée à un habitué du festival, Marcus Miller, immense bassiste, producteur, ancien accompagnateur de Miles Davis et parrain de l’édition 2010 de Jazz à Juan.

 

A ses côtés, d’autres pointures se succèderont sur la scène des Victoires : le grand saxophoniste ténor Joshua Redman et le cubain Chucho Valdes, pianiste de réputation mondiale que l’on retrouvera en solo. Place également aux nouvelles générations du jazz avec le Soul Rebels Brass Band, un marchin’ band de la Nouvelle-Orléans qui ouvrira la cérémonie de manière festive avec une parade mêlant jazz, funk et hip-hop, et le big band brésilien Spokfrevo Orquestra et ses dix-huit musiciens qui revisiteront les standards à la Ellington façon carnaval de Rio ! De son côté, Christian Escoudé, le grand guitariste manouche français, rendra hommage à Django Reinhardt, à l’occasion du centenaire de sa naissance, en compagnie du petit-fils du maestro, David Reinhardt. Sans oublier l’américaine Rhoda Scott, celle qu’on appelle l’organiste aux pieds nus, en duo avec une compatriote, la chanteuse La Velle.

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> une soirée brillante en perspective ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Plateau exceptionnel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Plateau exceptionnel ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre