Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 03/01/2013 11H

BVLMU1bCQAAlR2J.png

 

Parmi les productions françaises les plus attendues en 2014 : le film de Christophe Gans, La belle et la bête, sort en salles le 12 février.

 

Dans la bande originale du film, un titre chanté par Yoann Fréget, vainqueur de The Voice saison 2 : Sauras-tu m'aimer. Qui devrait passer nettement moins inaperçu que "ça vient de là-haut", précédente chanson de Yoann.

 

Le clip :

 

 

Film avec Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier, Eduardo Noriega, Myriam Charleins, Audrey Lamy, Sara Giraudeau, Jonathan Demurger, Nicolas Gob, Louka Meliava et Yvonne Catterfeld.

 

1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux...

 

Commenter cet article