Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/12 6h56

article-6.jpg

 

Le court-métrage Ivresse est réalisé par Guillaume Canet. Dans le cadre d'une campagne nationale de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant.

 

Film  d'une minute quarante visible dès mercredi sur de nombreux supports : selon roulons-autrement.com, "diffusé du 11 au 18 décembre dans de très nombreuses salles de cinéma des réseaux UGC, Gaumont-Pathé et CGR ainsi que sur France 2, M6, W9, BFM TV et NRJ 12. Il sera également visible dès le 11 décembre sur le site Roulons-autrement.com ainsi que sur les réseaux sociaux et de nombreux sites partenaires."

 

Le Parisien indique que sans filmer une seule scène d’accident "mais en faisant au contraire se succéder à l’image des moments de pur bonheur, Guillaume Canet montre comment la vie d’un jeune couple peut basculer dans l’horreur à la suite d’un dîner trop arrosé".

 

 

Roulons-autrement.com rappelle les chiffres qui suivent : les 18-24 ans représentent 9% de la population française et 25% des personnes tuées sur les routes. L’alcool au volant est ainsi la première cause de mortalité sur la route dans cette tranche d’âge.

 

Photo, capture vidéo.

Commenter cet article