Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici le dispositif "interactif" de Nouvelle star (et comptes twitter des 10 finalistes).

NOUVELLESTAR2013_preview-copie-1.jpg

 

Après le succès Web et mobile des auditions de NOUVELLE STAR, D8 intègre la TV sociale au coeur du programme musical et proposera un dispositif second écran inédit à l’occasion des directs chaque mardi à 20h50.

 

D8 s’associe avec TRENDRR, leader mondial de la « social tv » pour placer l’interactivité au coeur de NOUVELLE STAR. D8 va exploiter les données sociales en temps réel pour les intégrer au coeur des directs. L’animateur du programme, Cyril Hanouna, interviendra tout au long de l’émission pour partager avec le jury les impressions des téléspectateurs et une sélection de tweets sera affichée à l’antenne. En deuxième partie de soirée sur D8, NOUVELLE STAR CA CONTINUE, présentée par Enora Malagré, reviendra sur les temps forts de l’émission à partir de données sociales, autant qualitatives que quantitatives. Tweets les plus drôles, questions aux finalistes, volume de tweets… Enora échangera avec le jury et les candidats sur les impressions des téléspectateurs.

 

Le site Web D8.TV/NOUVELLESTAR, restituera également en direct les données sociales de l’émission. Toutes les prestations des candidats seront disponibles en replay dans la soirée et partageables aussitôt sur les réseaux sociaux. Et parce que tout ne se passe pas sur le plateau des directs, une caméra permettra à tous, depuis le site Web, de découvrir les coulisses de l’émission et de recueillir des témoignages d’ambiance dès 20h30. Cette caméra backstage se baladera pour vous proposer de vivre de l’intérieur et en direct l’expérience NOUVELLE STAR sous le chapiteau de l’Arche Saint- Germain.

 

Pour la première fois dans un « talent show » en France, tous les finalistes de NOUVELLE STAR seront équipés d’une tablette tactile qui leur permettra, via Twitter, d’interagir avec leur communauté et de répondre aux questions du public tout au long de la semaine. Les communautés de fans seront ainsi mobilisées pour encourager leurs candidats favoris.

Les finalistes sur Twitter

- Adélaïde : @Adelaide_NS2013

- Charlotte : @CharlotteNS2013

- Flo : @Flo_NS2013

- Florian : @Florian_NS2013

- Julie : @Julie_NS2013

- Léa : @Lea_NS2013

- Paul : @Paul_NS2013

- Philippe : @Philippe_NS2013

- Sophie-Tith : @SophieT_NS2013

- Timothée : @Timothee_NS2013

 

Sur les épreuves d’auditions de NOUVELLE STAR, le mardi soir, l’émission s’est régulièrement placée en tête des sujets de conversations sur Twitter en France. Avec les primes en direct, D8 entend à compter de mardi 15 janvier accroître l’engagement avec les téléspectateurs et leur proposer une expérience immersive sur le second écran pour désigner la NOUVELLE STAR 2013.

 

Crédit photo © Gouhier-Guibbaud/ABACAPRESS.COM/ D8

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> Cette expérience digitale serait-elle là pour nous détourner du programme sur un second écran et ne pas constater la faiblesse du décor et des moyens par rapport à M6 ? Bon, OK, je suis mauvaise<br /> langue. Mais moi, tous ces trucs intéractifs avec Twiter me passent complètement au-dessus, la seule chose qui m'intéresse c'est le prime en lui-même. Hâte de voir ce premier numéro ce soir !!!<br />
Répondre
P
<br /> À lire ce descriptif, j'ai l'impression que ça correspond énormément à celui de The Voice Belgique l'an dernier. Si oui, ça peut donner quelque chose de pas mal, qui apporte un changement dans la<br /> forme, même si, en fait, ça ne révolutionne pas vraiment le fond.<br />
Répondre
B
<br /> Bonne idée que de connecter les candidats !<br /> <br /> <br /> Par contre, le dispositif digital, c'est nul comme nom ! En français, digital, c'est relatif au doigt (les empreintes digitales par exemple). Là c'est un dispositif numérique plutôt.<br />
Répondre