Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/10 6h39

 

MASTERCHEF3_preview-copie-2.jpg

 

TVNEWS tele

Jeudi prochain, les téléspectateurs de TF1 découvriront à l'issue de l'épisode hebdomadaire qui sont les deux finalistes de la troisième édition de MasterChef.

 

Jusqu'à hier soir, 25 octobre, quatre hommes étaient encore en lice : Ludovic, Olivier, Pierre et Simon. Parmi les épreuves, les cuisiniers amateurs se sont envolés pour la Corse où le jury leur a demandé de cuisiner des produits locaux tels que les agrumes, la charcuterie corse ou encore la langouste.

 

Les candidats retrouvant ensuite le test de reconnaissance de produits régionaux. Redoutable pour certains. Suivait une épreuve de technique de dressage très pointue. C'est dans les cuisines du Royal Monceau que les participants devaient dresser plusieurs assiettes d'une entrée et d'un plat après avoir examiné pendant quelques minutes seulement le dressage original. Enfin,  les cuisiniers devaient reproduire à l'identique un plat de la chef Amandine Chaignot.

 

A l'issue de cette soirée, Olivier, 34 ans, a été éliminé.

Qualifiés pour la demi-finale diffusée le 1er novembre : Ludovic, Pierre, Simon.

 


Le programme de la demi-finale :

Parmi tous les défis à relever, les participants retrouveront entre autres l'incontournable boîte mystère ! A l'intérieur, un billet de 20 euros qu'ils devront utiliser pour faire leurs courses au marché et ensuite préparer un plat et un dessert gastronomiques pour les 3 membres du jury. L'Atelier accueillera également le chef de renom Alexandre Gauthier. Il demandera aux participants de reproduire un menu complet : blanc d'oeuf de caille et crevettes grises en entrée, poulet rôti aux écrevisses et haricots plats en plat et marjolaine citron en dessert. Observation, attention et technique seront nécessaires pour s'imposer lors de cette épreuve. Lors de cette demi-finale, nos cuisiniers amateurs se retrouveront également dans les cuisines de l'hôtel Lucien Barrière sur les Champs-Elysées. Ils devront préparer un plat et un dessert pour la brigade du restaurant de l'hôtel ! Mais créativité et élégance seront plus que jamais de rigueur puisque, cette fois-ci, le service se fera au plat et non à l'assiette. Un défi supplémentaire pour les participants, peu habitués à ce mode de dressage !

 

Crédit photo Simon © NILS HD - TF1.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article