Au bout de l'enquête ce samedi après-midi : l'affaire Joël Balme puis l'affaire du violeur de la Sambre.

Au bout de l'enquête ce samedi après-midi : l'affaire Joël Balme puis l'affaire du violeur de la Sambre.

Dans Au bout de l’enquête, le samedi après-midi sur France 2, aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.

Ce 11 octobre septembre à 14 heures, l'épisode inédit Affaire Joël Balme, vendetta familiale. Un film de Jean-Pierre Vergès. C’est une vengeance mûrie et préparée pendant près de 20 ans, et qui se termine en drame. Janvier 2018, Joël Balme, chauffeur-livreur de 59 ans, est assassiné chez lui à Tarbes. À première vue, il n’avait pas d’ennemi. Pourtant, il cachait une histoire sombre et un lourd secret familial. A-t-il été rattrapé par son passé ?

À 15 heures, rediffusion de la première partie de Dino Scala, le violeur de la Sambre. Un film de Virginie Selvetti. C’est l’un des plus grands prédateurs de l’histoire criminelle. Pendant 30 ans, il a semé la terreur en agressant et violant des femmes le long de la rivière la Sambre. Un territoire long de de 30 kilomètres entre le nord de la France et la Belgique. Pour les services de police, il restait insaisissable. Probablement trop sûr de lui, il va finir par commettre une imprudence.

À 16 heures, la seconde partie. Nous sommes en 2002 et cela fait maintenant 14 ans que le même homme commet des viols et des agressions dans la vallée de la Sambre entre le nord de la France et la Belgique. Mais le violeur, intouchable depuis toutes ces années, va finir par commettre une imprudence…

Crédit photo © Delphine Ghosarossian - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article