Cette séquence qu'Antoine de Caunes a détesté dans Nulle part ailleurs à Cannes.

Cette séquence qu'Antoine de Caunes a détesté dans Nulle part ailleurs à Cannes.

Interrogé dans les colonnes des quotidiens régionaux Nice matin et Var Matin, Antoine de Caunes est revenu cette semaine sur sa présence à Nulle part ailleurs à Cannes.

Il n’y a pas d’équivalent à la télé, juge celui qui anime cette année une pastille sur la Croisette pour Canal. « C’était un moment particulier. Même dans l’histoire du Festival. Gilles Jacob, alors président, voyait ça d’un œil mitigé, le succès de cette émission à l’opposé de la Croisette… il arrivait des soirs où il y avait plus de monde devant le plateau qu’au milieu des marches. (rires) Je pense que ça ne se reproduira pas, d’abord parce qu’une télévision qui met ces moyens-là pour fabriquer un show comme ça… Ensuite parce que l’époque a changé. On est plus sérieux. On est vigilant au moindre dérapage. »

Lors de l’entretien, De Caunes révèle aussi que dans Nulle part ailleurs spécial Cannes, il a détesté le palmomètre. Une séquence où, rappelle-t-il, « il y avait une poignée de critiques qui clouaient le film, le crucifiaient, ou, au contraire, le portaient aux nues en un mot. Pour moi qui fais du cinéma, des films, qui sais ce que c’est comme investissement, travail, engagement, c’est odieux comme procédé ! C’est tellement sommaire et réducteur… Je détestais ça, d’ailleurs, souvent, en sortie de magnéto sur le plateau, je cassais la séquence. (rires) J’étais mal vu ! »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article