14 Mars 2022
Le mardi 1er juin, l'an dernier, France Inter proposait une création inédite de -M- (Matthieu Chedid) avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Ce concert signait alors le grand retour du public au studio 104 de la Maison de la radio et de la musique, à jauge réduite et diffusé en léger différé, pour respecter le couvre-feu.
Ce concert symphonique pop sera diffusé ce lundi 14 mars à 21 heures sur France 5.
Sous la direction de Dylan Corley, 48 musiciens du mythique « Philhar » ont revisité les plus grands succès de -M- , spécialement arrangé pour l’occasion par Rémy Galichet, pour un concert qui promettait de décloisonner les esthétiques musicales et de révéler au public que pop et musique symphonique ont tout à inventer ensemble.
Accompagné de l’artiste Nach et du percussionniste Fabrice Colombani, -M- a revisité sa discographie. Du tout premier album Baptême (La Fleur, Baptême, 1998) au titre inédit Amazone Erogène (2021).
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog