Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/10 15h03

 

Mercredi 21 octobre, un hommage national sera rendu à Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie, assassiné le vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine. L'hommage, présidé par Emmanuel Macron, se tiendra depuis la cour d'honneur de la Sorbonne à Paris.

La rédaction nationale de France Télévisions se mobilise dès 18h30 pour retransmettre cette cérémonie, annonce le service public. France 2 proposera une édition spéciale présentée par Laurent Delahousse avec Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique de France Télévisions, Caroline Fourest, journaliste et essayiste, Kahina Bahloul, première femme imame en France, Iannis Roder, professeur agrégé d'histoire en Seine-Saint-Denis. Des envoyés spéciaux seront également sur place depuis la cour d'honneur de la Sorbonne.

Par conséquent, les deux numéros du jeu N'oubliez pas les paroles (Masters) ne seront pas diffusés demain et seront reprogrammés jeudi 22 octobre.

À partir de 19h00, TF1 proposera une édition spéciale présentée par Julien Arnaud avec Adrien Gindre, chef du service politique. Dès 19h30, l'hommage national sera retransmis en direct avec les envoyés spéciaux de la rédaction sur le lieu de la cérémonie et des invités en plateau. Le chef de l'État s'exprimera en clôture de cette cérémonie. À l'issue de cette prise de parole du Président de la République, Julien Arnaud poursuivra son édition spéciale.

Évidemment, les chaînes info retransmettront cet hommage national.

Commenter cet article