12 Mars 2014
Le talk de Valérie Damidot dès le 29 mars sur M6.“Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !” c’est ceci, dixit le diffuseur :
- 3 sujets d’actu “concernants” abordés par semaine… sans se prendre au sérieux…
- Un sondage réalisé auprès des Français sur 3 questions de société…
- Pour chaque sujet, un chroniqueur qui défend son point de vue en contradiction avec l’avis de la majorité des Français… son objectif : argumenter, convaincre et faire changer d’avis les autres chroniqueurs mais aussi le public présent ! Ce dernier pourra donner son avis grâce à une application dédiée.
- À chaque émission, un invité présent en plateau pour commenter et donner son avis sur les sujets abordés par Valérie et son équipe…
- Des happenings, des jeux, des chroniques décalées…
Valérie Damidot : "J’aime bien donner la parole aux gens, donc l’idée c’est de faire intervenir le public présent, et c’est très important pour moi qu’il puisse participer. On va débattre de sujets de société, traiter de sujets sérieux et en même temps se divertir et se marrer. Chaque chroniqueur part d’un sondage et défend une idée dans le but de convaincre les autres chroniqueurs. On demandera également l’avis des téléspectateurs via les réseaux sociaux. (...) Il y aura un noyau dur de chroniqueurs dont Thomas Croisière a l’humour complètement décalé, mais aussi Juliette Arnaud qui me fait rire parce qu’elle est complètement “perchée” et Emilie Mazoyer, une copine journaliste qui est sur Le Mouv. D’autres intervenants feront des chroniques comme Phil*, Martin*... Des chroniqueurs comme David Gonner vont tourner. J’ai besoin de m’entourer de gens proches, que j’aime… J’ai toujours fonctionné comme ça ! (...)L’essentiel c’est de composer une bande qui est crédible, qui s’entend bien et qui a du caractère. Un talk-show a pour but de divertir le téléspectateur mais pour qu’il fonctionne, il faut qu’il ressemble aux personnes qui le font. “Y’a que les imbéciles” va beaucoup me ressembler : une bande de potes, de l’humour, de la franchise, de la proximité et l’envie d’échanger sur des sujets de société. On s’amuse beaucoup dans cette émission, tout en essayant de faire évoluer l’opinion".
*Phil fera un “classement des imbéciles de la semaine". Martin Siméon (auteur et comédien) sera l’envoyé un peu spécial de l’émission. Aux quatre coins de la France il va chaque semaine, pour un des sujets traités, dénicher un témoin un peu spécial lui aussi. Il va ainsi donner la parole à des gens qu’il vaudrait parfois mieux ne pas écouter...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog