Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour les fans de Plus belle la vie : Une vie en Nord ce 15 avril.

Pour les fans de Plus belle la vie : Une vie en Nord ce 15 avril.

Mardi 15 avril,France 3 propose à ses téléspectateurs de retrouver, lors d’une soirée spéciale, les personnages de Ninon et Rudy qui avaient quitté, en mars 2013, le Sud marseillais pour s’installer dans le Nord.

Après l'inédit quotidien de Plus belle la vie, téléfilm inédit : La vie en Nord. Prélude à une série en cas de succès ? Fortes chances qu'une bonne partie des plus de 5 millions de fidèles du feuilleton suivent cette fiction. A noter qu'en deuxième partie de soirée, un documentaire inédit sera également : Les secrets de Rudy et Ninon.

Olivier Szulzynger, scénariste de Plus belle la vie : "Quand les personnages Ninon et Rudy ont quitté Marseille, nous avons eu l’envie dès le début de raconter leur vie lors d’un prime spécial. Nous nous sommes interrogés avec la production, la chaîne et les auteurs, de ce qui allait être le plus intéressant : narrer la vie dans une petite communauté. Au lieu d’être à Marseille, dans une grande ville du Sud, l’histoire aurait lieu dans un petit village populaire dans le nord de la France. De la même façon que dans le quartier du Mistral, les habitants de ce village se connaissent. Nous avons fait beaucoup de primes intégrés à la quotidienne et, pour celui-ci, nous avions envie d’explorer un autre univers très déconnecté afin d’offrir à nos téléspectateurs une autre expérience. (...) La rencontre entre Ninon et Rudy, le 30 août 2004, est le fondement de la série. Deux adolescents qui vont tomber amoureux. Nous trouvions assez beau de célébrer ces dix ans autour de l’entrée de ces personnages dans l’âge adulte puisqu’ils viennent d’avoir un bébé. Comme si la boucle était bouclée".

Olivier Szulzynger détaille les thèmes abordés dans Une vie en Nord : Comment nos jeunes héros, couple urbain, deviennent parents et comment ils s’intègrent dans une communauté villageoise, dans un cadre néo-rural. "Bien sûr, il y a une intrigue et il se trouve que parmi les idées que nous avons balayées, le thème des multinationales — les patrons voyous de multinationales qui fichent le camp en laissant un sol pollué — est particulièrement important. Une des caractéristiques de Plus belle la vie est le traitement de sujets de société actuels. Dans Une vie en Nord, l’écologie est mise en avant mais reste un thème parmi d’autres. En tant que médecin, Rudy va devoir affronter un problème de santé publique".

Crédit photo © Philippe Leroux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article