Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/04 16h20

Gros succès pour Apocalypse, la 1ere guerre mondiale en DVD et Blu-Ray.

Après l'exceptionnel succès d’audience sur France 2, la série événement Apocalypse, la 1ère Guerre Mondiale, éditée en vidéo par francetv distribution, s’est déjà écoulée, en moins de 8 semaines, à plus de 100 000 exemplaires DVD et Blu-Ray, tous réseaux confondus.

 

Dès le 20 mars, au lendemain de la première diffusion sur France 2, le coffret 3 DVD et double Blu-Ray, était en vente dans les rayons. En parallèle, plus de 22 000 épisodes se sont vendus en vidéo à la demande, sur toutes les plateformes françaises.

 

À l’international, Apocalypse, la 1ère Guerre Mondiale a été vendue par les équipes commerciales de francetv distribution dans plus de 171 pays et sera vue, à partir de septembre 2014, en plus de 41 langues différentes.

 

Pour les droits d'édition, commercialisés francetv distribution, un dossier spécial de 44 pages a été publié dans le magazine Historia. Un beau livre et un livre jeunesse sont édités par Flammarion.

 

Apocalypse, la 1ère Guerre Mondiale d’Isabelle Clarke et Daniel Costelle, réalisée par Isabelle Clarke, coproduite par CC&C, Idéacom International et Ecpad, a réalisé lors de sa diffusion une excellente performance en réunissant en moyenne 6,2 millions de téléspectateurs avec 22,7% de part d’audience sur les 5 épisodes (audiences consolidées).

 

Contenu du coffret 3 DVD et du double Blu-Ray, deux objets édités par France TV Distribution :

- 5 épisodes de 52 minutes.

-1 making of de 52 min (interviews, archives inédites).

- Un sujet de 12 min. sur les secrets de l’ECPAD.

- Version française et version anglaise.

- Sous-titres français pour les sourds et malentendants / Audiodescription.

24,99 euros le coffret 3 DVD et le double Blu-Ray.

 

"Le sacrifice d’une génération entière aurait-il pu être évité ? Comment un conflit aussi cruel et total a-t-il été possible ? Comment les hommes et les femmes ont-ils pu supporter cette horreur pendant quatre longues années ? La série Apocalypse la 1ère Guerre mondiale répond à ces questions fondamentales par une approche stratégique et globale, mais aussi et surtout par un regard intime et sensible, à hauteur d’homme. Réalisée à partir de plus de 500 heures d'archives cinématographiques, souvent inédites et mises en couleur, elle nous emmène sur les champs de batailles, dans la tête des gouvernants et des soldats, mais aussi dans le quotidien des civils à l’arrière. Nous allons des tranchées du Nord de la France aux fronts moins connus de Russie, de Serbie, de Turquie, de Palestine. Des millions de soldats, venus des cinq continents vont mourir ou être blessés dans leur chair et leur esprit. La narration écrite par Isabelle Clarke et Daniel Costelle, et dite par Mathieu Kassovitz porte les voix, les souvenirs et les expériences de ces hommes et femmes afin de mieux comprendre et ressentir ce qui a conduit “le monde d'hier” à l'apocalypse".

 

Crédit photo © ECPAD.

Commenter cet article

Nicolas 28/04/2014 20:47

Le documentaire français en général est au sommet ces derniers temps !!! Isabelle Clarke et Daniel Costelle nous livrent des oeuvres sensationnelles !! :)

charles 28/04/2014 20:14

Une belle réussite ! :)