Vaugand, avec Olivier Marchal : second épisode, inédit, ce 2 avril.

Après avoir dénoncé la moralité douteuse de certains de ses confrères dans le premier volet de Vaugand, Olivier Marchal, le nouvel anti-héros de France 2, revient pour un second épisode intitulé La Neuvième Marche. Cette fois-ci, le ténor du barreau jette un pavé dans la marre en posant la question qui fâche : la neutralité des juges serait-elle un leurre ?

Réalisé par Charlotte Brandström, La neuvième marche sera proposé le mercredi 2 avril à 20h45 sur France 2. Scénario de Vincent Lambert et Jean-Luc Estebe. Avec Olivier Marchal (Richard Vaugand), Arthur Jugnot (David Finkel), Virginie Hocq (Fred), Mathilde Lebréquier (Pauline Gamblin), Isabelle Renauld (Judith), Capucine Delaby (Ombeline), Catherine Gandois (Présidente Le Bihan), Nicolas Silberg (Président Doustain), Quentin Baillot (Maître Moreno), Christophe Kourotchkine (Christophe Lacombe), Tom Hygreck (Jérôme Lacombe), Jean-Philippe Puymartin (Julien Segalen). 

Jérôme Lacombe, fils adopté d’une famille bourgeoise, a été condamné pour avoir empoisonné sa mère adoptive. Non seulement Jérôme héritait de la moitié de ses biens, mais dans un contexte de conflits à répétition, la mort d’une mère à la fois adorée et haïe ressemblait à une vengeance… Son « frère » Christophe s’est porté partie civile. La Neuvième Marche raconte le combat de Vaugand pour défendre un client indéfendable et remettre en cause un dogme inébranlable : l’impartialité des magistrats. Il veut poser la question qui fâche : peut-on juger les juges ? Il est persuadé qu’en première instance, dans le secret des délibérations, le président a abusé de son autorité pour orienter le verdict. En plein procès, une fuite dans la presse dévoile les pressions qu’il exerce sur une jurée pour trahir le sacro-saint secret du délibéré. Effrayé par le scandale, Jérôme récuse alors son avocat… Vaugand se retrouve seul, montré du doigt, éternel paria d’une institution dont il a osé contester la doctrine.

Crédit photo © Etienne Chognard - France télévisions.

Vaugand, avec Olivier Marchal : second épisode, inédit, ce 2 avril.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article