Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment va-t-on consommer la télévision demain ? Débat Médias le mag.

Comment va-t-on consommer la télévision demain ? Débat Médias le mag.

Depuis quelques années, la télévision est en pleine mutation autant dans ses modes de consommation que dans ses contenus. Une étude récente montre que 56% des jeunes de 14-24 ans regardent les programmes sur leurs ordinateurs, smartphones, ou autres tablettes. En France, pour la première fois, le poste de télévision est ainsi dépassé au sein d’un segment de la population. Aujourd’hui, on choisit donc le moment, l’endroit, l’extrait ou l’intégralité de son programme TV.

Un des programmes les plus attendus de la prochaine rentrée, Rising Star sur M6, promet d’incarner cette nouvelle télévision grâce à une interactivité inédite et l’utilisation simultanée de plusieurs écrans. A quoi ressemblera la télévision de demain ? Comment la multiplication des supports a-t-elle engendré de nouvelles consommations de programmes et de nouvelles offres ? En quoi, la télévision se nourrit-elle des autres écrans ?

Débat dimanche midi sur France 5 lors du rendez-vous Médias le mag présenté par Thomas Hugues.

Invités : Olivier Abecassis, directeur général de E-TF1, Eric Scherer, directeur de la prospective à France Télévisions et Marie-France Chambat-Houillon, sémiologue, spécialiste de la télévision et des médias.

Crédit photo © Christophe Fillieule - La Fabrik - France 5.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article