Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/04 9h29

Rencontre avec Cécilia Attias : Plenel ne croit pas à un acte anodin.

Invité de La Médiasphère, rendez-vous animé par Julien Arnaud sur la chaîne LCI, Edwy Plenel est revenu sur une drôle de scène diffusée dans Le petit journal.

Lors du salon du livre à Paris, on y voit Cécilia Attias, ex compagne de Nicolas Sarkozy, venir avec Richard Attias féliciter le patron de Médiapart...

Plenel dit qu'il était stupéfait et embarrassé. Il croit qu'il s'est passé quelque chose qu'il ne connaît pas et a été l'instrument d'une autre affaire. "Personne ne peut croire que c'est un acte anodin. Il y avait une caméra derrière moi, que moi je ne voyais pas. Eux voyaient qu'ils étaient filmés".

Ils le félicitent pour son travail, rappelle Plenel, ils lui disent qu'il a été très bon dans une émission où il a souligné le caractère solide des infos de Médiapart sur l'affaire libyenne. Ce que les journalistes n'ont pas assez souligné, estime-t-il, c'est que Cécilia Attias connaît très bien la Libye : cf l'affaire de la libération des infirmières blugares. La rencontre au salon s'est passée un dimanche soir, et deux jours plus tard, l'ex Première dame de France était en Bulgarie à la rencontre de ces infirmières.  "Il y avait un message mais il ne m'était pas destiné..." pense Edwy Plenel.

Commenter cet article