Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouvel épisode de Magellan en tournage à Lille.

Un nouvel épisode de Magellan en tournage à Lille.

Et un quatorzième épisode pour la série française Commissaire Magellan diffusée sur France 3. En tournage jusque fin avril 2014 à Lille et dans sa région : Reflets de Cristal.

Avec : Jacques Spiesser (Simon Magellan), Selma Kouchy (Selma), Bernard Alane (Paul Gavrillac), Nathalie Besançon (Florence Higel), Guests : Marie de Stefano (Cordelia Magellan), Smaïl Mekki (Nabil), Julien Boisselier (Brice), Mathilde Lebrequier (Hélène)…

Camille Delattre, héritière d’une cristallerie de prestige, revient quelques jours en France pour renouer les liens avec sa famille après vingt ans d’exil. Elle est retrouvée assassinée dès son arrivée, avec dans sa main, le reste d’une statuette en cristal. Dès lors Magellan est persuadé que sa mort est liée aux véritables raisons de son retour à Saignac. A-t-elle été tuée par son amant New-Yorkais qui l’a suivie jusqu’ici ? Par des faussaires dont elle aurait découvert le trafic ? Ou par le créateur de la statuette en cristal avec lequel elle semblait entretenir des liens très anciens ? A moins que les raisons de sa mort ne soient à chercher dans sa propre histoire familiale, au sein d’une famille qui a l’air bien moins unie qu’il n’y parait… et où beaucoup de gens semblent avoir des choses à cacher…

Réalisation François Guerin. Scénario Pascal Perbet et Nicolas Durandzouky.

Crédit photo © Bernard Fau - JLA Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Un épisode a été tourné au musée du verre de Trélon (Nord)<br /> Source Voix du Nord du 07/04<br /> <br /> Plusieurs scènes d'une série télévisée, diffusée le samedi soir sur France 3, ont été tournées dans l'enceinte de l'atelier-musée du verre.<br /> Il se passait des choses bien étranges, en milieu de semaine, aux abords de l'atelier-musée du verre. Des portières qui claquent, des voitures qui démarrent en trombe et un commissaire prêt à faire le tour du monde pour résoudre une énigme.<br /> Le quatorzième épisode de «Commissaire Magellan» était en cours de fabrication, une série où Jacques Spiesser joue le rôle de Simon Magellan, ce père célibataire de deux adolescentes, un flic au caractère bien trempé, nouveau héros des samedis soirs sur France 3.<br /> «Dès qu'on a l'effet lumière, on va regarder» lance le réalisateur mais «ilest où le premier assistant?» poursuit le même. Il y a beaucoup de monde sur le lieu de tournage, une vraie fourmilière, mais chacun connaît parfaitement sa partition. Rien n'est laissé au hasard, le scénario a été écrit il y a déjà un an, plusieurs mois ont été nécessaires pour effectuer les repérages et tout est consigné dans un petit ouvrage qui détaille tout: les accessoires, les rôles ou les cascades mais aussi le nombre de comédiens et de figurants.<br /> Jean-Marie Aumont qui est directeur de JLA, la société parisienne qui coproduit la série avec France 3 Nord - Pas-de-Calais précise: «On a commencé le 31 mars et il n'y a que 22 jours de tournage. Il fallait un site qui corresponde à une cristallerie et c'est pourquoi nous avons choisi celui-ci.»<br /> Le matériel et les décors ont été installés en début de semaine, l'atelier-musée du verre est alors devenu la cristallerie Delattre puis les comédiens sont arrivés pour tourner jeudi et vendredi.<br /> L'équipe se déplace uniquement dans la région et sera par exemple à Prémesques le 18 avril, entre 21 h et 5 h du matin, dans un lieu où sera reconstitué le show-room de la cristallerie. «Ce jour-là, il faudra 9 comédiens plus 54 figurants» annonce le producteur, avant de détailler, «pour l'ensemble du tournage, il faudra 22 comédiens et 182 figurants, sans oublier les 15 silhouettes parlantes». À noter que pour apprendre son rôle joué vendredi, le comédien Stéphane Boucher a passé la veille la journée avec Jean-Baptiste Pinel, maître-verrier qui lui a montré la façon de souffler le verre.<br /> Épisode 14: Reflets de cristal<br /> Camille Delattre, héritière d'une cristallerie de prestige, revient quelques jours en France pour renouer les liens avec sa famille après vingt ans d'exil, quand elle est retrouvée assassinée. Dans la main, le reste d'une statuette en cristal. Dès lors, Magellan est persuadé que sa mort est liée aux véritables raisons de son retour à Saignac.
Répondre