Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 03/05/2014 13H20

Animation de Rising Star sur M6 : Louise Ekland dans la short list.

Entendu dans l'émission média Le Tube, animée par Daphné Burki et diffusée ce samedi midi sur Canal+ : à propos de l'animation du futur divertissement Rising star sur M6. Louise Ekland serait désormais dans la short list.

Il a été rappelé que le nom de Jérémy Michalak avait également circulé.

RISING STAR, est un concours de chant interactif où des candidats, en solo, en duo ou en groupe sontinvités à se présenter devant un mur digital. Si leur prestation musicale convainc les jurés et les téléspectateurs, le mur digital se lève. Produit par Keshet Broadcasting et adapté en France par Studio 89,
RISING STAR sera diffusé à la rentrée sur M6.

Grâce à l’application 6play, les téléspectateurs pourront voter en direct et gratuitement via leur smartphone et leur tablette tactile. Ils auront ainsi l’incroyable pouvoir de faire lever le mur et d’élire leur RISING STAR. Chacun, chez soi, devient donc un membre du jury à part entière.
En votant, les téléspectateurs de M6 et les 27 millions d’utilisateurs Facebook en France auront en plus la possibilité inédite de voir leur photo de profil Facebook apparaitre sur le mur digital pendant les prestations. Durant toute la période de diffusion du programme, Facebook sera aussi un support formidable pour que les téléspectateurs, les jurés et les candidats puissent communiquer, échanger et partager cette incroyable expérience.

Pour la première fois, le casting est ouvert à tous via Instagram, l’application de partage de photos et de vidéos autour de moments forts qui compte déjà plus de 200 millions d’utilisateurs. Dès le début de la diffusion des premières émissions, chacun pourra poster, de manière simple et intuitive une vidéo de sa
prestation et ainsi avoir une chance de venir se confronter au mur digital.

Avec ce partenariat historique, Facebook, premier réseau social mondial, et M6, chaîne de la proximité et de l’innovation, s’associent pour faire vivre aux téléspectateurs et internautes français une expérience interactive unique !

« Ce partenariat avec M6 démontre la volonté et capacité de Facebook et Instagram à proposer des solutions uniques qui apportent une véritable valeur ajoutée aux programmes de télévision. Premier lieu d'échange social sur la télévision, Facebook est un levier inédit pour ce type de programme » se réjouit M. Laurent Solly, Directeur Général de Facebook en France.

M. Thomas Valentin, Vice-Président du Directoire, en charge des Antennes et des Contenus du Groupe M6 souligne que « Cette collaboration avec Facebook et Instagram marque une transition vers une nouvelle ère de la social TV où les téléspectateurs, en interagissant gratuitement via leur smartphone et leur tablette, sont au coeur du dispositif. Nous sommes convaincus que la puissance de M6, alliée à Facebook et Instagram, et notre capacité commune à nous engager avec des millions de français avant, pendant et après
l’émission Rising Star apportera une nouvelle dimension à ce format inédit. »

Comm M6

Crédit photo © ML Harot / FTV.

Commenter cet article