Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 01/05/2014 17H10

Les Maternelles : émission spéciale le 23 mai, Existe-t-il un droit à l'enfant ?

Vendredi 23 mai 2014 à 8h55 sur France 5, les Maternelles proposent une émission spéciale autour de la thématique du droit à l’enfant.

Aujourd’hui, en théorie, les avancées de la science permettent à chacun d’avoir un enfant notamment grâce aux techniques de PMA et de GPA. Dans le même temps, évoquer les mères porteuses ou la PMA pour les homosexuels sont des sujets auxquels s’opposent de nombreux français. Une question si délicate que le projet de loi sur la famille a été abandonné par le gouvernement. Ainsi, faut-il créer un droit à l’enfant pour tous ? Faut-il fixer des limites ? De quelle façon encadrer des pratiques qui existent déjà ?

Pour répondre à ces questions, Julia Vignali et toute l’équipe des Maternelles reçoivent, notamment René Frydman, obstétricien à l’origine de la naissance du premier bébé éprouvette. A ses côtés, des parents et des enfants viendront témoigner.

Du lundi 19 au vendredi 23 mai, Les Maternelles diffusent aussi un feuilleton réalisé par Nathalie Le Breton qui propose une immersion dans un centre de PMA de Lyon. Elle y rencontre spécialistes et parents concernés par le sujet.

En amont de cette émission exceptionnelle, les téléspectateurs sont invités à réagir à des questions, postées quotidiennement par la rédaction des Maternelles, sur les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook de l’émission.

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.

Commenter cet article