17 Novembre 2014
Il y a sept mois, Georges Lenglet a accompagné en Suisse son épouse Jacqueline, atteinte d'une maladie dégénérative, pour lui permettre de mourir grâce au " suicide assisté ", une technique d'euthanasie légale en Suisse où le patient s'injecte lui-même le produit qui mettra fin à ses jours.
Pour faire avancer le débat en France sur le droit de mourir, Georges Lenglet a témoigné. C'était le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière, dimanche sur TF1. Un témoignage choc proposé en avant-soirée, avant le JT de 20 heures.
A noter que le même soir, à 21 heures, M6 proposait un numéro spécial de Zone interdite qui devrait provoquer beaucoup de réactions : Droit de mourir, l'enquête qui dérange. Un document de Géraud Burin des Roziers. Qui sont ces « anges de la mort » qui avouent avoir aidé plusieurs personnes à mourir ? Comment réagissent les médecins quand les familles demandent un « geste » pour aider à partir ? Pourquoi nos voisins belges ont-ils déjà légalisé l’euthanasie, même pour les enfants ? Quelles sont les risques de dérives ? Pendant un an, le réalisateur a enquêté sur cette question de société fondamentale.
Crédit photo © Christophe Charzat - TF1.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog