Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office : 7.1 millions d'entrées pour La famille Bélier !

Box-office : 7.1 millions d'entrées pour La famille Bélier !

Karin VIARD, François DAMIENS, Louane EMERA et Luca GELBERG sont les vedettes du film "La famille Bélier". Mais il ne faut pas oublier Eric ELMOSNINO hilarant second rôle.

Un long-métrage d'Eric Lartigau qui est un gros succès populaire.

Les premiers chiffres étaient excellents : pas loin d'un million d'entrées en première semaine ! Un peu plus de 972.000 avec moins de 500 copies.

Bouche à oreille aidant, la deuxième semaine était, chose rare, meilleure ! Avec il est vrai plus d'une centaine de copies en plus. Total de 2.2 millions en 14 jours d'exploitation.

Et la 3ème semaine, qui s'est terminée mardi 6 janvier, était on ne peut plus bonne ! 1.15 million de spectateurs. Conséquence : le nombre de salles a été revu une nouvelle fois à la hausse ! Et on en était déjà à 3.36 millions d'entrées en 21 jours.

Bilan de la quatrième semaine, du 7 au 13 janvier ? 620.000 entrées supplémentaires. Soit selon cboboxoffice.com un recul de 46% par rapport à la semaine précédente (vacances scolaires). Le cumul du nombre de tickets vendus pour ce film était alors de 3.98 millions.

En 5ème semaine, La famille Bélier réalise l'exploit de faire mieux que la semaine précédente ! 655.000 entrées environ soit + 6% selon cboboxoffice.com. Bilan = 4.64 million d'entrées en 35 jours.

6ème semaine : 480.000 spectateurs environ soit 5.1 millions cumulés.

7ème semaine, du 28 janvier au 3 février : encore 480.000 spectateurs environ, soit un total de 5.6 millions.

8ème semaine. 4 au 10 février. La décrue débute : 370.000 entrées.

9ème semaine, 11 au 17 février. 350.000 entrées soit un cumul de 6,32 millions !

10ème semaine : 290.000 entrées du 18 au 24 février. Cumul de 6.6 millions.

11ème semaine dans le Top 10, du 25 février au 3 mars : 244.000 entrées soit un cumul de 6.85 millions.

Au 17 mars, le film cumule 7.1 millions d'entrées avec tout de même encore plus de 100.000 spectateurs ces 7 derniers jours.

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
c est un film pour les touts petits aucun interet pour cette IDIOTIE
Répondre
S
un moment de bonheur absolu pour ce délicieux film avec des acteurs excellents
Répondre
V
Quel est l'intérêt de nous donner chaque semaine les entrées de ce film en particulier ?
Répondre
G
Il faut continuer! ... On dépasse la barre des 7 millions là et toujours dans le top 10 cette semaine, contrairement à ce que vous pensiez la semaine dernier ;) C'est un chef d'oeuvre. On a envie de savoir ;) 38eme place des films français de tous les temps...devant les 3 frères, les gendarmes, les "taxi"... Jusqu'ou ce film va t il aller? Je trouve votre suivi intéressant.
L
Bonsoir, on l'a fait + d'une fois pour les gros succès français. Mise à jour hebdo de l'article initial, suivi des chiffres (ça s'arrêtera la semaine prochaine pour ce film).
S
un véritable chef d’œuvre, une merveille, le réconfort, avec une franchise,avec beaucoup,beaucoup d’émotion, sans violence mais sur tout avec une tendresse exceptionnelle (quel bonheur)
Répondre
L
c est un film merveilleux,c'est l'adjectif qui pour moi lui convient le mieux.L'histoire, les acteurs, et les chansons de Michel Sardou que je redécouvre font de ce film un vrai bonheur.
Répondre
E
Quel scenario quels dialogues ! Chapeau<br /> comme ce film fait du bien surtout en ce moment.sans etre jamais niais ni beni oui oui<br /> les peres et filles doivent etre particulierement touches<br /> merci aux 2 auteurs et a tous les acteurs
Répondre
A
Je suis fière d'habiter cette région magnifique et plein d'Histoire qu'est le nord mayenne. Pays de frontières
Répondre
F
Dire qu'il y a quinze ans sans le numérique le maximum était de 250 copies. Fallait huit mois pour faire un gros score. Mais bon, on regardait du cinéma au cinéma. Maintenant c'est un dvd sur grand écran avec le flou qui va avec.
Répondre
S
superbe !!! à voir et à revoir
Répondre
J
Drôle, émouvant, touchant... Voilà un film sans coup de feu, sans morts, pas besoin d'aller dans l'espace : les magnifiques paysages du nord mayennais nous suffise largement. Un très bon film français quoi!! Quel bonheur juste pendant les fêtes.
Répondre
F
Pas étonnant que la famille bélier fasse un caton. Quelle fraîcheur et qu'est ce que çà fait du bien de voir une famille un peu différente , mais le réalisateur fait passer un message exceptionnel. Bravo Éric lartigau et à l'ensemble des acteurs pour votre performance. Philippe.
Répondre