L'effet papillon ce 20 décembre: Bling Bling, l'après Guantanamo et Jordnaie.

L'effet papillon ce 20 décembre: Bling Bling, l'après Guantanamo et Jordnaie.

Au sommaire de l'émission L'effet papiillon, présenté par Daphné Roulier ce samedi 20 décembre à 13h45 sur Canal+ :

URUGUAY, LE REFUGE APRES GUANTANAMO de Ibar Aibar. José Mujica, dit Pepe en référence à sa stature de vieux sage, s’est battu toute sa vie contre « les prisons ». Cet ancien guérillero et actuel président de l’Uruguay, a passé 13 ans dans les geôles de la dictature, jusqu’à sa libération en 1985. Après cette expérience, il ne pouvait donc pas fermer sa porte aux détenus de Guantanamo, détenus dont personne ne veut, quitte à se mettre à dos son opinion politique. Ainsi, il a offert refuge à six d’entre eux, six hommes qui reviennent de l’enfer et découvrent aujourd’hui la vie, à l’air libre. Mais loin des micros.

JORDANIE, LES JO DES SOLDATS D’ELITE de Hadrien Gosset-Bernheim et Stéphane Amar (1ère diffusion le 10/05/2014). En Jordanie, au carrefour de tous les dangers, se retrouve la crème de la crème de l’antiterrorisme pour un championnat de l’extrême. 19 pays en lice, 200 participants et une quinzaine d’épreuves taille warriors destinées à sacrer les meilleurs rambos de la planète.

ANGLETERRE, BLING BLING TOUR de Sebastian Perez-Pezzani avec Antoine Imbert. Après New-York, cette semaine, pour le quatrième épisode de notre BLING BLING TOUR, Sebastian Perez-Pezzani a fait escale en Grande-Bretagne à la rencontre d’un homme qui multiplie l’argent comme d’autres des petits pains. Il est Anglais, musclé, botoxé et pourrait être le fils de Heidi Klum et Arnold Schwarzenegger…

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes.

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article