Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A ne pas louper ce dimanche : le document inédit Taïga, FIPA d'or.

A ne pas louper ce dimanche : le document inédit Taïga, FIPA d'or.

Le documentaire Taïga, écrit et réalisé par Hamid Sardar, qui a reçu le FIPA d’Or du « Grand Reportage et Investigation » lors de la 28e édition du FIPA qui s’est déroulée à Biarritz du 20 au 25 janvier 2015, inaugure la collection Humanités.  Demain sur France 5.

Diffusés le dimanche à 14h40, les documentaires ethnologie du nouveau rendez-vous de France 5, Humanités, rendent compte de la vie d’hommes et de femmes à un tournant de leur histoire. Ces ethnies du bout du monde sont aujourd’hui rattrapées par la modernité, mais luttent avec force pour préserver leur identité. Des histoires réelles qui dépassent souvent la fiction, drôles et émouvantes, parfois amères, toujours bouleversantes.

Taïga : Alors que l’économie mongole est aujourd’hui en plein développement, les valeurs ancestrales et les mentalités des habitants évoluent. De nouveaux rapports à la nature et à ses animaux sauvages apparaissent. Comme la plupart des nomades du pays, Purevjav est éleveur. Poussé par la nécessité, il décide de capturer quelques louveteaux dans leur tanière et de les élever pour les revendre. Mais, bientôt, le vieil homme prend conscience qu’il a violé la frontière sacrée entre les hommes et la nature…

Auteur - Réalisateur : Hamid Sardar. Production : A Propos Productions, Gérard Quéray.

Crédit photo © A Propos Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article