Sur la vie de mon père, biographie reconstituée par Gérard Darmon.

Sur la vie de mon père, biographie reconstituée par Gérard Darmon.

Paru avant-hier aux éditions Michel Lafon, le livre Sur la vie de mon père...Par le comédien Gérard Darmon.

« Quand mon père est mort, je n’étais pas là. Cette vie-là s’est arrêtée loin de moi, et ma mémoire a été engloutie. Le temps m’a manqué, le temps me manque toujours, je n’ai pas pu poser toutes les questions. Qui était-il, cet homme qui fut si absent, si présent dans ma vie ? Qui est-il, cet étranger si proche qui m’accompagne, nuit après nuit, jour après jour, dans mon voyage intime ? »

L'éditeur souligne que dans ce texte éblouissant, bouleversant d’émotions contenues, Gérard Darmon recrée, à partir de souvenirs épars, des confidences parcimonieuses de ce père mutique et des archives qu’il a retrouvées, le destin incroyable de celui qu’on appelait « Trompe-la-mort », et auquel il a voué un amour infini.

Gérard Darmon viendra parler de ce bouquin ce samedi en fin de soirée dans On n'est pas couché, sur France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
J'ai regardé ONPC hier soir et ne manquerai pas d'acheter le livre de Gérard Darmon. Il en a fait la présentation avec une pudeur qui lui sied bien. S'il venait à lire ces lignes, qu'il sache que je ressens exactement la même chose par rapport aux personnes chères qui ne sont plus mais que je sens autour de moi comme une protection.
Répondre
M
je n'ai pas aimé son passage chez ruquier. Son livre on sent qu'il l'a écrit pour faire du fric et cette idée que l'on sent une protection autour de soi par rapport aux êtres qu'on a perdu. c'est notre inconscience qui invente cela pour se rassurer. Nos êtres chères sont aux cimetières en train de pourrir ils n'ont pas le temps de nous protéger.