Emission spéciale GPA pour les Maternelles (Gestation pour autrui).

Emission spéciale GPA pour les Maternelles (Gestation pour autrui).

L'émission Les Maternelles va proposer sur la chaîne publique France 5 une émission spéciale autour de la GPA (Gestation Pour Autrui) en présence d’éminents spécialistes et de parents ayant eu recours à la GPA.

Alors que chaque année 200 enfants naissent par GPA à l’étranger puis viennent vivre en France, Julia Vignali et toute sa bande proposent d’intervenir dans ce débat afin de mieux comprendre ce qui se passe pour les mères porteuses et pour les enfants.

A voir ce mardi 10 mars à 9h00.

En plateau:

Elisabeth Badinter, philosophe,

Myriam Szejer, pédopsychiatre et psychanalyste,

Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste,

Frédéric Chiche, gynécologue-obstétricien,

Stéphan, marié à Alban, papa d’une fille de 3 ans née par GPA aux Etats-Unis,

Sarah, mère de Maloë, née par GPA au Canada.

Et la rédaction des Maternelles a recueilli les témoignages de deux mères porteuses. Il y a six ans, en Belgique, Aurore a porté un bébé pour son amie. Quant à Estelle, elle n’a pas pu aller au bout de son parcours.

Les Maternelles répondront aux nombreuses questions que pose ce sujet de société, dont les enfants nés de mère porteuse sont-ils perturbés dans leur développement psychologique ?

Crédit photo © Telfrance - Neria Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Moi aussi je suis suivie à la clinique BIOTEXCOM. Et pour l'instant je suis très contente. Ils sont tjrs supers présents. Et pourtant dieu sait que j'en ai des questions! On a donc eu notre premier rendez-vous là-bas. Et le médecin nous a expliqué tout le traitement pour une FIV/DO. La traductrice qui est française aussi était avec nous tout le long pour nous accueillir et tout. Donc ça s'est fait tout en douceur.
Répondre
A
Nous sommes un couple hétéro (moi 35 ans, mon mari 47 ans) sans enfants. A cause d'une malformation utérine je ne peux pas porter un enfant. La GPA était alors la seule option pour nous. Nous avons contacté plusieurs cliniques à l'étranger pour savoir les programmes qu'elles proposent. Finalement, nous avons fixé notre choix sur la clinique Biotexcom à Kiev (Ukraine). Situation géographique convenable, prix acceptable, personnel accueillant voici les avantages qui nous attirent. Je remercie infiniment à toutes mes coordinatrices et médecins. Notre petit bout de chou devient de plus en plus grand et je n’arrête pas de me réjouir! Malgré toutes les épreuves on a eu notre happy-end)) Je pense qu'une fois on devient maman, on a envie que chacune en connaisse également le bonheur!
Répondre