17 Mars 2015
Hier, lundi 16 mars à 20h55 sur M6, épisode 8 de TOP CHEF présenté par Stéphane Rotenberg. 6 candidats encore en lice…
C’est un classique de Top chef a mis les nerfs des candidats à rude épreuve: La Guerre des Restaurants ! Répartis en 3 équipes de 2, les candidats de Top chef ont pu réaliser leur rêve : créer leur propre restaurant. Chaque équipe a pucompter sur l’aide d’un candidat éliminé revenu pour l’occasion.
Les équipes avaient 48h pour trouver un nom, inventer un concept, faire la décoration et créer la carte de son établissement. Elles cuisinaient pour les habitants du village d’Epernon (Eure et Loir).
Mais attention, seuls 2 restaurants sur les 3 ont pu concourir ! En effet, les habitants choisissaientoù ils veulent aller dîner en observant de la rue, les 3 établissements. Façade, déco intérieure, carte affichée à l’extérieur et prix pratiqués étaient les seuls critères dictant leur choix. Après son passage, chaque juré a choisi les deux restaurants dans lesquels il a envie de dîner. L’établissement recueillant le moins de voix baissant son rideau de fer sans même avoir pu faire goûter ses plats.
Les deux restaurants encore en course servaient ensuite un menu complet à leur clientèle. À l’issue des deux services, le meilleur restaurant a rmeporté l’épreuve et qualifié son équipe.
À la fin de cette épreuve, les 2 équipes qui n’avaient pas réussi à séduire les jurés, s’affrontaient lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat a été éliminé.
Christophe Pirotais 28 ans, Saint-Jorioz, Chef du restaurant “Comptoir du Lac, Hôtel du Clos Marcel****”
Placé très jeune par l’aide sociale à l’enfance, passant de famille en famille, c’est à 16 ans que Christophe décide de prendre sa vie en main, en entamant des études de cuisine. De là va naître une vraie passion.
Crédit photo © Pierre Olivier - M6.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog