6 Mai 2015
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a communiqué hier, sur son site csa.fr, être intervenu auprès de France 2 à la suite d’un reportage, diffusé dans le journal de 20 heures le 13 janvier 2015, consacré aux actes islamophobes commis depuis les attentats terroristes survenus en janvier dernier.
Il est précisé ceci :
"La chaîne a mis à l’antenne le témoignage d’une personne de confession musulmane qui avait été victime d’un tel acte. Le lancement du sujet a fait référence « à un musulman marié à une Française ». Le Conseil considère que cette présentation, faite d’une manière qui pouvait sembler dénier sa nationalité française à l’intervenant, contrevient aux dispositions de l’article 36 du cahier des missions et des charges de France Télévisions relatifs à la lutte contre les discriminations et est de nature à nuire aux efforts substantiels déployés par la société pour promouvoir les valeurs partagées au sein de la communauté nationale. Il a demandé à France Télévisions de veiller tout particulièrement à la nécessité de ne pas véhiculer de préjugés ou d’amalgames et lui a rappelé l’exemplarité dont elle doit faire preuve dans la lutte contre les discriminations".
A lire aussi :
Intervention du CSA auprès de LCI suite aux propos d'un journaliste. - LeBlogTvNews
Le CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel - annonce une intervention auprès de LCI au sujet de plusieurs éditions d'information diffusées le 9 février 2015 concernant le scandale de la banqu...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog