10 Mai 2015
Laurent Ruquier, entouré de Léa Salamé et Aymeric Caron, donnait rendez-vous aux fidèles d'On n'est pas couché samedi 9 mai à 23h15.
Etaient présents sur le plateau ce week-end :
JEAN-LUC MELENCHON pour le livre: « Le hareng de Bismarck » (le poison allemand) aux éditions Plon.
JEAN-PIERRE COFFE : promo de l'ouvrage « Une vie de Coffe » aux éditions Stock
BERENGERE KRIEF pour le spectacle donné à l’Olympia le 12 et 13 juin 2015.
GREGOIRE pour la promotion du nouvel album, « Poésie de notre enfance », chez PlayOn.
TERESA CREMISI : sortie du livre « La Triomphante » aux éditions des Equateurs.
A propos du bouquin de Mélenchon : "Ceci est un pamphlet. Mon but est de percer le blindage des béatitudes de tant de commentateurs fascinés par l'Allemagne. Je prends la plume pour alerter : un monstre est né sous yeux, l'enfant de la finance dérégulée et d'un pays qui s'est voué à elle, nécrosé par le vieillissement accéléré de sa population. L'un ne serait rien sans l'autre. Cette alliance est en train de remodeler l'Europe à sa main. Dès lors, l'Allemagne est, de nouveau, un danger. Le modèle qu'elle impose est, une fois de plus, un recul pour notre civilisation. Ce poison allemand est l'opium des riches. Changer la donne politique et faire changer l'Allemagne sont devenus une seule et même chose. Il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard."
Concernant le livre La triomphante, de Teresa Cremisi : "« Longtemps je n’avais pas compris que le fait d’être une femme était comme on dit un handicap ; je ne m’étais nullement attardée sur l’évidence qu’il était difficile d’envisager un destin à la Lawrence d’Arabie en étant de sexe féminin. Je n’avais d’ailleurs eu aucune alerte à ce sujet. Mes parents ayant oublié de m’interdire quoi que ce soit, je n’avais jamais de ma vie entendu dire que je ne pouvais pas entreprendre quelque chose parce que j’étais une fille. » La Triomphante est le portrait d’une aventurière : l’odyssée, réussie ou ratée, ne compte que pour elle-même. La Triomphante est l’histoire d’une enfant d’Orient rêvant à l’Europe : adaptation, dissimulation, transformation ; drôles de batailles, inévitables défaites. La Triomphante est un personnage qui a une conception primitive de l’amour : possible ou impossible, glorieux ou tragique. La Triomphante est un traité de survie, quand il faut traverser l’exil, tous les exils, dans un monde au bord du gouffre. La Triomphante est la cavalcade d’une étrangère dont la seule patrie est la littérature, l’humour, l’ironie. La Triomphante est aussi un bateau, une belle corvette, qui ne demande qu’à larguer les amarres".
A lire également :
Les mémoires de Jean-Pierre Coffe en librairies cette semaine. - LeBlogTvNews
Dès la deuxième quinzaine de ce mois de mai, Jean-Pierre Coffe fera une tournée de rencontres dédicaces, notamment à Châteaudun, Le Mans, Strasbourg, Amiens, Rouen, Brest. Suite à la sortie ...
http://www.leblogtvnews.com/2015/05/les-memoires-de-jean-pierre-coffe-en-librairies.html
A voir également :
Laurent Ruquier n'invitera plus jamais Caroline Fourest sur un de ses plateaux. - LeBlogTvNews
Hier, samedi 9 mai, Laurent Ruquier est revenu sur l'altercation Caroline Fourest - Aymeric Caron une semaine plus tôt sur le plateau d'On n'est pas couché. Et l'animateur a tenu à répondre à ...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog