La meilleure boulangerie de France : retour le 17 août sur M6.

La meilleure boulangerie de France : retour le 17 août sur M6.

Retour de La meilleure boulangerie de France, en avant-soirée sur M6. Du lundi au vendredi dès le 17 août prochain.

Avec le duo Gontran Cherrier et Bruno Cormerais.

Un rendez-vous qui succèdera aux rediffusions d'Un trésor dans votre maison.

"Une 3e saison encore plus croustillante ! Un duel quotidien, une compétition renforcée, un jury encore plus au centre des débats et toujours sous le signe de l’excellence, un gain supplémentaire pour le vainqueur, une nouvelle région visitée… n’en perdez pas une miette !

Avec un périple de 9 semaines aux 4 coins de la France pour Bruno Cormerais et Gontran Cherrier, nos 2 jurés vont avoir du pain sur la planche !…

Au programme chaque jour pour les 2 boulangeries visitées par notre jury, 3 épreuves : La visite : inspection de la boutique mais aussi du fournil, et fabrication d’un produit avec l’équipe de production, la dégustation de la spécialité maison, mais aussi l’incontournable défi du jury ! Pour nos 2 établissements en compétition, un duel soutenu et une note sur 10 pour chacune des 3 épreuves lancées par le jury. Celui qui obtiendra la meilleure moyenne se qualifiera pour la finale régionale du vendredi".

Pour la 1ère semaine de ce concours, notre jury part à la découverte des boulangeries de Lorraine ! Lundi : Meurthe-et-Moselle. Mardi : Vosges. Mercredi : Moselle. Jeudi : Meurthe-et-Moselle. Chacune de ces journées, 2 nouvelles boulangeries, inscrites par leurs clients, entrent en lice. Mais une seule se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s’affronteront d’abord sur un classique boulanger revisité, avec obligation d’intégrer à leur création plusieurs produits régionaux. Cette semaine : boudin blanc, chou et truffe. Hors catégorie, le jury réalisera lui aussi l’épreuve en parallèle, dans les mêmes conditions. Au terme d’une dégustation à l’aveugle de cette 1ère épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s’affronteront dans un ultime duel final. Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d’un grand chef de la région ! Cette semaine, Loïc Villemin, qui leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, à base de pigeon et de chou de printemps. A la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article