Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lagaf à propos de Boom : "on a gardé le moteur et changé toute la carrosserie."

Lagaf à propos de Boom : "on a gardé le moteur et changé toute la carrosserie."

C'est ce lundi que TF1 débute la diffusion du jeu Boom, animé par Vincent Lagaf : du lundi au vendredi en avant-soirée.

Un rendez-vous qui allie quiz de culturelle générale, humour et gains attractif.

Lagaf rappelle avoir toujours eu "une liberté d’expression considérable" sur TF1. "C’est une grande chance et je l’ai toujours eue depuis le début. Que ce soit avec Crésus, Le Bigdil, Le juste Prix, et tous les autres, on a toujours fait les choses d’un commun accord, comme je le sentais." 

Il y a un an, déclare-t-il, on lui a proposé d’animer ce concept israélien qui s’appelle «Boom», basé sur l’explosion de «bombes». "J’ai fait : «Hou la la». Tout le monde au sein de la chaîne a dit banco : il y a un vrai potentiel à développer. Nous avons modifié le nombre de candidats, la disposition du plateau, le nombre des épreuves rendant le tout plus dynamique et plus adapté à ma façon d’animer et davantage de proximités avec les candidats. De la mécanique de départ, nous avons conservé le principe de désamorçage des «bombes» tout en le rendant moins anxiogène, pour cela, nous avons créé un univers très coloré, très cartoonesque".

L'animateur showman souligne qu'une équipe bosse avec lui, pour certains depuis vingt-cinq ans. "Ils savent exactement ce que j’aime, ce que je n’aime pas… et ce que j’ai envie de faire. Je sais animer une émission et m’adapter à un concept, mais je ne sais pas la créer, la modeler… Si on compare l’émission avec une voiture, je dirais qu’on a gardé le moteur et changé toute la carrosserie".

Copyright photo © David MERLE - TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article