La sécurité et la menace terroriste : résultat d'un sondage pour iTélé.

La sécurité et la menace terroriste : résultat d'un sondage pour iTélé.

Enquête réalisée par ODOXA auprès d’un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

► Après l’attentat déjoué du Thalys, 54% des interrogés disent faire davantage confiance aux citoyens eux-mêmes plutôt qu’aux pouvoirs publics en matière d’attentats ; parmi eux, les sympathisants de droite sont 63% à le penser contre 47% à gauche.

► 69% des sondés considèrent que les contrôles aléatoires vont permettre de renforcer la sécurité, mais près de la moitié (47% contre 52%) pensent aussi que cela renforcera la discrimination au faciès.

► Près de 7 Français interrogés sur 10, soit 68% ne font pas plus confiance à la droite qu’à la gauche pour lutter contre le terrorisme. Cependant, ceux qui perçoivent une différence sont plus favorables à la droite.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
Les sympathisants de droite sont 63% à le penser contre 47% à gauche. Donc un total de 110% des sondés, belle boulette
Répondre