Palmarès du festival du film francophone d'Angoulême 2015.

Palmarès du festival du film francophone d'Angoulême 2015.

Clap de fon hier à Angoulême pour le festival du film francophone.

Présidé par le comédien Jean-Hugues Anglade, le jury était composé également de Jérôme Clément, Créateur et ancien directeur d’Arte, Bruno Deloye, Directeur de Ciné Plus Classic, Club & Famiz et Ciné + Afrique, les comédiennes Carole Laure, Marie Gillain, Irène Jacob, Orelsan, Nadir Moknèche (Réalisateur, cinéaste et portraitiste), Guillemette Odicino (lournaliste et critique de cinéma à Télérama).

Palmarès :

Valois d'or est attribué à Much Loved de Nabil Ayouch. Marrakech aujourd’hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d’amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Valois de la mise en scène : Emmanuel Finkiel pour Je ne suis pas un salaud.

Valois de la meilleure actrice : Loubna Abidar dans Much loved.

Valois de l'acteur : Nicolas Duvauchelle dans Je ne suis pas un salaud.

Valois du scénario : Je suis à toi de David Lambert

Lysandre Ménard a reçu le Valois du prix du public pour La Passion d'Augustine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article