Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre d'Hervé Dubuisson : "Une vie en suspension".

Livre d'Hervé Dubuisson : "Une vie en suspension".

Nicolas Batum a signé la préface d'un ouvrage attendu le 15 octobre en librairies : "Une vie en suspension".

Consacré à l'ex basketteur Hervé Dubuisosn et écrit par Stéphanie Augé.

Les éditions Ipanema présentent ainsi le bouquin :Hervé Dubuisson.

"Certains noms dépassent parfois du cadre. C’est le cas pour celui du basketteur mythique des parquets français. Hervé fut l’enfant prodige de ce sport.

Recordman de points marqués en match, son shoot au poignet cassé a durablement imprimé l’histoire et généré des vocations. Nicolas Batum – en préface de cette biographie – considère Dub comme le Zidane du basket. Tony Parker, Joakim Noah, Boris Diaw et tellement d’autres stars françaises de la NBA l’adulent et le respectent parce qu’il fut le premier Frenchy à se voir proposer un contrat dans le plus prestigieux championnat de basket mondial. Et sa gueule d’ange de l’aider à monter plus haut, plus vite que les autres. Mais au début des années 2000, alors qu’il entame une carrière d’entraîneur aussi prometteuse que l’a été celle de joueur, tout s’arrête dans une rue sombre. C’est l’accident. Le coma suivi d’une amnésie partielle. Plusieurs années de sa vie ont été effacées, et Hervé Dubuisson de reconstituer le puzzle de son existence depuis.

Avec Une vie en suspension, la journaliste Stéphanie Augé reprend la route de sa mémoire et le paysage que l’on contemple est riche et saisissant."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Dubuisson la vie en suspension un livre que tout le monde devrait lire non sportif pour son courage son combat.... pour les sportifs pour l engagement de sa personne l amour du ballon et non l amour de l argent comme actuellement. Bravo Herve Dub
Répondre