6 Octobre 2015
Né en 1986 à Kinshasa, Maître Gims arrive en France à 2 ans. À 22 ans, il accède au statut de vedette en tant que leader de la Sexion d’Assaut.Trois ans plus tard, Subliminal, son premier album solo, est double disque de diamant.
Il y a quelques semaines, sortait Mon coeur avait raison, son second album, qui réunit ses deux voies musicales, rap et chant. Dans quelques jours, Vise le soleil sera disponible en librairies.
Livre édité par Fayard qui le présente ainsi :
"« Je suis de ceux qui visent le soleil juste pour vexer la lune. »
Rien ne prédestinait Gandhi Djuna, fils d’immigrés congolais sans papiers ballotés de squats en expulsions, à devenir Maître Gims, double disque de diamant et star du rap. Pourtant, dès la primaire, il se découvre une passion pour la scène et la musique. À l’âge où d’autres passent le brevet, ses acolytes et lui se lancent dans l’aventure Sexion d’Assaut. Malgré leur travail acharné et leur détermination sans faille, le chemin jusqu’aux spotlights des Zénith sera hérissé d’embûches.
Pour la première fois, Maître Gims, personnalité secrète, se confie sur son enfance et son adolescence chaotiques, sa conversion salvatrice, sa vie privée, les galères décourageantes des débuts dans le rapgame et les innombrables obstacles surmontés sur la route vers les sommets tant convoités".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog