26 Octobre 2015
Un témoignage diffusé dans l'émission Sept à Huit hier dimanche 25 octobre 2015 en avant-soirée sur TF1, et qui n'a pas laissé de marbre les téléspectateurs.
France Guérin, c'est l'histoire d'une enfant martyre devenue une mère extraordinaire. Abandonnée par sa mère à la naissance, abusée par son grand-père, elle n'a pas dix ans quand sa belle-mère fait d'elle une Cendrillon...
La nuit, elle dort dans un placard où elle fait des tresses à une serpillère pour s'inventer la plus belle poupée... Mise à la porte de chez elle à 16 ans avec deux tickets de métro en poche, elle affronte les pires épreuves. Et pourtant, elle restera digne.
France a aujourd'hui cinq enfants à qui elle donne l'amour qu'elle n'a pas reçu. Sa seule obsession : le bonheur de ses enfants et petits-enfants !
C'est le portrait de la semaine de Thierry Demaizière et Léo Monnet.
Rendez-vous présenté par Harry Roselmack.
Le livre Aimer, donner, pardonner, écirt par France Guérin avec Nicolas Torrent est édité par Les Arènes et est en vente depuis quelques jours.
"France Guérin vient d’avoir 60 ans. Elle est bénévole aux Restos du Coeur. Après avoir élevé trois filles, elle a adopté deux enfants lourdement handicapés. Venue un soir d’hiver sur le plateau de Salut les Terriens (Canal +) pour promouvoir les Restos du Coeur, France Guérin raconte son histoire. Tout le plateau est en larmes. Les commentaires se multiplient sur les réseaux sociaux. Toute une vie de patience, d’amour et de bonté qu’elle raconte sans regret ni amertume. Une grande dame et un modèle de mère dont la seule obsession est le bonheur de ses cinq enfants et de ses quatre petits enfants".
Vidéo 1, extrait.
Vidéo 2, intégralité.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog