4 Octobre 2015
En France, chaque année, plusieurs centaines de milliers de femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles.
Battue par son mari pendant plusieurs années, Morgane Seliman a écrit un témoignage paru hier en librairies : Il m'a volé ma vie. Elle est venue en parler samedi dans le talk de Thierry Ardisson sur Canal+, Salut les Terriens. Vidéo ci-dessous.
Un témoignage que les éditions XO présentent ainsi :
« Une heure, déjà, que le compte à rebours a débuté. Je me dépêche de faire mon repassage. Après, j’aurai trop mal.
— Trente minutes ! J’ai encore mal au crâne des coups d’hier.
— Dix minutes ! Je prends mon fils dans les bras pour aller le coucher. Je ne veux pas que mon bébé sente ma peur. Yassine a mis de la musique pour couvrir le bruit.
— Viens là ! Trois pas.
— Mets les bras le long du corps ! J’ai l’impression que mon cœur va exploser. Une claque, deux, puis les coups de poing. Quand je tombe, il passe aux coups de pied.
— Je t’en supplie, arrête ! J’essaie de me protéger comme je peux, roulée en boule. »
Ces scènes de violence, répétées et programmées, Morgane Seliman les a subies pendant quatre ans. Aujourd’hui, avec courage, elle témoigne de ce cauchemar quotidien, mais aussi de la difficulté de partir, de s’éloigner, d’oublier et de se reconstruire.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog